La minute philosophique

La minute philosophique : les résoltutions

mardi, janvier 05, 2010

Bonjour à vous tous!!

En ces temps de nouvelle année, on vous parle sûrement de résolutions et surtout de BONNES résolutions! Personnellement, je n'en ai jamais faites et je les ai toutes tenues!! hihi!!

C'est vrai quoi! Pourquoi fait-on des résolutions? Je pense que c'est une façon de croire qu'on peut être meilleurs! Se montrer que l'on a des désirs de devenir bon, sérieux, généreux... C'est aussi une sorte de superstition! Si je ne fais pas de bonnes résolutions, il m'arrivera quelque chose?

Je vous assure que non!!! Moi, il ne m'est jamais rien arrivé! je vous l'ai déjà dit () que la rentrée, pour moi, c'est comme une nouvelle année pour vous! Alors, je comprends! Vous vous dites sûrement que cette nouvelle année est une promesse de renouveau! Tout est de nouveau possible!

running course résolutions
Mais alors, pourquoi en faire alors qu'on ne les tient jamais? Passer un contrat moral avec soi-même n'oblige à rien! Vous aurez beau vous promettre de vous remettre au sport, c'est pas pour ça que vous irez au sport! Du moins, je suis sûre que vous irez 1 mois ou peut-être 2 (on sait jamais, vous êtes peut-être vraiment motivée) mais vous arrêterez vite!!

Ben oui, les résolutions c'est que du bidon!! Du moins, c'est que j'en pense! Cela dit, on peut les transformer en "prédictions"! Si vous connaissez la série "les frères scott", vous saurez que 2 des personnages principaux font chaque année leurs prédictions! Des sortes de résolutions qu'ils espèrent réaliser avant la fin de l'année! Alors je suis pour les prédictions et contre les résolutions! Quelle joie de vous dire que votre prédictions aura été réalisée non??? Vous êtes notre nouveau Nostradamus!!!

Héhé!! Je le savais!!

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année 2010????


Tu pourrais aussi adorer

18 traces laissées


  1. Le tout est de savoir si tu as réussi à les tenir


    RépondreSupprimer

  2. Nous c'est décidé, cette année zéro résolution ! et ben tu vois c'est vachement facile à tenir !


    RépondreSupprimer


  3. Tu m'étonnes! Mais il y a moins de mérite!! (allez, j'avoue, je suis comme vous ^^)



    RépondreSupprimer

  4. A cet instant précis, je suis sur mon lit et je tape sur mon portable. J'ai faim et il va me falloir pour contenter mon estomac, me lever, me rendre dans la cuisine, préparer mon diner... Mon
    estomac hurle famine depuis plus d'une heure. Je me suis dit a ce moment là qu'il fallait que je me lève... Une résolution... Mais je n'ai toujours pas mangé et ça c'est parce que j'ai vraiment la
    flemme de me préparer à manger. Je sais pourtant que je vais me lever parce que manger est une bonne résolution.  
    Demain, il neigera! Je sais qu'il est impossible de prédir l'avenir mais vous avez raison. Il est possible qu'il neige comme  il est possible qu'il ne neige pas donc il est possible qu'il
    neige... J'espère qu'il neigera parce que j'aime la neige.


    RépondreSupprimer


  5. Moi aussi, j'aime la neige, mais je préfère encore le sable doux des plages ensoleillées ^^



    RépondreSupprimer

  6. alors ma grande résolution 2010 : surtout... surtout, ne rien changer !! ;0)


    RépondreSupprimer

  7. oh ça c'est bien aussi!! Et facile à tenir, enfin, je pense...


    RépondreSupprimer

  8. l'idée c'est au moins d'avoir des projets : sans projets, pas de vie ! Bon, moi ce sera d'etre moins depensière avant toute chose !!!


    RépondreSupprimer

  9. ça c'est une bonne résolution!!


    RépondreSupprimer

  10. Essayer de tenir celles de septembre dernier :)


    RépondreSupprimer

  11. ce sera déjà pas mal!!! Courage!


    RépondreSupprimer

  12. Comme chaque année, j'essaye de faire un régime (détox et énergisant) et me mettre au sport mais le temps passe si vite, qu'arrivé en été, j'ai toujours pas entamé mes résolutions.
    D'ailleurs cette année, je n'ai pas abordé de résolutions sur mon blog, par crainte que cela me porte la poisse. :)


    RépondreSupprimer

  13. ^^ raaah ces vilaines résolutions! Elles nous jouent des tours!


    RépondreSupprimer

  14. Oui et non  car je n'en avais pas plus pris début 2009 ... mais bon comme le poids et la clope font partie des résolutions de presque tout le monde je me dis que c'est bien lol


    RépondreSupprimer

  15. Le principal c'est de rester fidèle à ce qu'on s'est promis!


    RépondreSupprimer

  16. Aucune résolution, aucune prédiction RIEN, je suis déjà tr!s bien comme ça : j'ai eu mon bébé en février, j'ai perdu mes kilos de grossesse, je me suis mise à la cuisine (la vraie), j'ai arrêté de
    fumer, j'ai fait la paix avec moi même, je suis devenue plus zen, je mange équilibré et je ne fais pas de sport mais à chaque fois que j'ai essayé ça n'a effectivement duré que quelques mois (5
    pour tout dire) donc j'ai arrêté d'y croire. Alors je vais continuer sur cette lancée et ce sera très bien comme ça. lol


    RépondreSupprimer

  17. ah ba oui!!! T'as réussi tes propres résolutions!!! Bravo!!!!


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !