Idées shopping

Les ballerines, c'est beau mais aie aie aie

mercredi, juillet 22, 2009

Bonsoir les vacancièr(e)s (ou non...)

J'ai de gros problèmes!! Je suis une demoiselle (hé oui! surprise?) et comme toute demoiselle qui se respecte, j'aime, j'adore les chaussures!!! Vous aussi? Me voilà rassurée! Seulement, mon problème réside dans le fait que les mannequins de pieds (il ne faut pas se voiler la face, ce sont des mannequins spécial pieds), ont des pieds formés très différemment des miens! Peut-être même vous toutes avez les pieds qui vont mais moi, je reste sur le bord de la route avec mes paluches!!

Alors, mon problome n'est pas un problème de taille... Je chausse du 38/39 et à part le fait que cette pointure, trop passe-partout soit souvent en rupture de stock, rien à signaler!! Le problème, c'est que mes pieds sont trop larges! Enfin je pense car, à part mes ballerines trouées qui datent d'il y a 2 ans, ben, aucune ne me fait pas mal! Pourtant, les gens mettent des ballerines car c'est confortable! ALors quoi? Je suis mal foutue? C'est ça??

Crédit : Repetto
Pour moi, c'est un vrai calvaire de chausser mes ballerines! Et je n'exagère pas! Je dois me faire violence pour les garder ne serait-ce qu'une journée! Sans parler des cloques! Et pas seulement aux talons! J'en ai là où la chaussure commence (sur le dessus du pieds, à la naissance des orteils) et aussi sur le côté et à la voute plantaire... c'est douloureux!! Je vous vois vous moquer de moi mais ce n'est vraiment pas marrant!! Mais, je suis un femme forte! Et donc, je persévère! J'ai, par conséquent, racheté une nouvelle paire (à 5€ pour ne pas trop me ruiner) en faut cuir super souple!!! C'est sûrement du synthétique mais bon...

Avec cette paire, que je vous montrerai bientôt, je semble savoir marcher quelques kilomètres mais après une journée entière je souffre encore... Voilà pourquoi, je vais sûrement me ruer sur les pansements Compeed qui marchent si bien mais il m'en faudrait un à la taille de mon pied! Vous savez, une sorte de chaussette en fait, toute transparente et qui me protégerait de toute ampoule et même que ça ne ferait pas moche du tout!!! Je rêve? Peut-être...

Et vous? Vous avez mal aussi? Vous supportez ça comment? I need help ^^

De gros bisous pour vous!!!

Tu pourrais aussi adorer

20 traces laissées

  1. Les chaussures est moi c'est une très grande histoire.Et mon gros problème, c'est que je fais du 38 ET DEMI, sa existait avant mais maintenant c'est devenu trop cher pour les fabriquants donc j'en trouve pas (si j'en ai vu une paire à 150€ très moche  que j'ai pas acheté bien sur). Comme le 38 me serre trop, je prends du 39 et je mets une semelle à 8€ la paire et je dois les changer tous les mois car sa s'abime très vite (vive les frais). Parfois certaines vont sans semelles mais comme mon pied n'est pas bien maintenu quand je marche longtemps (même parfois pas longtemps) j'attrape des cloques sous le pied près de la pliures des orteils (les pires cloques qui existent à mon avis).Bref tout sa pour dire que trouver des bonnes chaussures, qui ne font pas mal et tiennent longtemps, c'est impossible.Une durée de vie de chaussure c'est maximum 6-8 mois environ pour moi (avec un mois d'adaptation) après elles sont toutes abimés que je les paye 10€ ou 70€... donc...(Et maintenant à 60€ (ce qui est déjà très cher) on en trouve presque plus avec des semelles en cuir, je trouve que c'est abusé...)J'envie les femmes qui peuvent mettre toutes les chaussures sans problèmes...

    RépondreSupprimer

  2. moi aussi!!! Courage! Mettons nous à fabriquernos chaussures avec nos idées et nos goûts!! Ce serait bien!! Un peu compliqué peut-être...


    RépondreSupprimer
  3. Ce doit etre une question de morphologie... ou d' habitude à la souffrance haha ! En tout cas les ballerines Repetto donnent envie de toutes les acheter...

    RépondreSupprimer

  4. ouais mais le prix moins  ^^


    RépondreSupprimer
  5. je suis une repetto addict....oui, elles valent chères, oui, elles s'usent vite, mais quel confort!!!!!aucune ampoule, je peux marcher des heures même avec des neuves...il faut que je dise que j'ai les pieds trèèèèèèès sensibles.....

    RépondreSupprimer

  6. ah ben dis donc! On dirait que les repetto ont leurs fans ^^! J'avoue que les seules repetto que j'ai mises c'était mes pointes en danse classique...


    RépondreSupprimer
  7. Arf, moi aussi j'ai des pieds douloureux (ils ont été abimés par la danse classiques et les pointes et donc le pb est ailleurs, je dois me faire operer). Mes ballerines, je les ai payé 80 euros (oui oui ), mais... elles sont en cuir et elle ne me font pas mal. Je te conseille de mettre le prix pour être bien chaussée et sans douleur. Choisis des ballerines souples, en cuir et ca devrait aller, elles epouseront la forme de ton pied sans t'ecraser, ni faire d'ampoules.Bonne journée!!

    RépondreSupprimer

  8. Merci, c'est gentil mais j'attendrais d'aovir un salaire pour mettrre ce prix ^^
    Une danseuse classique ? Tu en fais encore??


    RépondreSupprimer
  9. Après réflexion, je me souviens avoir eu des ballerines assez confortable chez André... sinon je suis assez fan de Jonak car leur cuir est très souple (jamais d'ampoules!) mais je n'ai pas acheté de ballerines chez eux...Bon courage

    RépondreSupprimer

  10. Ben, moi non plus ^^

    Bonne journée bisous


    RépondreSupprimer
  11. C'est incroyable comme d'un fabricant à un autre ça change la vie.... j'ai quelques paires de ballerines supères (c'est à dire pas d'ampoules, cuir souple, même pas mal!) que j'ai dégotées l'une à Glasgow, l'autre à Milan! Et j'en ai d'autre avec lesquelles je me bats, trouvées à Paris dans le Marais dans une petite boutique qui ouvrait avec des prix incroyables 30€ les 2 paires (trop fière de moi)  soit disant du cuir (mouais mouais peut-être un peu à l'intérieur)... avec celles-ci c'est la cata... ampoules derrière, après 15 min de marche j'ai l'impression que mon pied hurle de douleur tellement il est compressé (cuir pas très souple)... bref dur dur de trouver The  ballerine, mais ça se trouve quand même... D'ailleurs en photo tu mets les Repetto, comme elles sont horriblement chères je n'ai jamais testé et toi les as-tu essayé? Quelqu'un en est-il satisfait (peut-être que le prix se justifie par le confort)?

    RépondreSupprimer

  12. Je n'ai pas essayé les repetto... Trop chères pour un simple essai^^ J'ai mis cette image car ça donne une belle farandole de ballerines!! Malheureusement, je dois rester avec mes chaussures
    françaises (enfin, toruvées en France) car je n'ai pas la chance d'aller à Glasgow ou Milan comme toi


    RépondreSupprimer
  13. Les fabricants de chaussures pour femme détestent les femmes et les pieds, c'est pas possible autrement. Moi aussi j'ai le problème.

    RépondreSupprimer

  14. Oui! ça doit être ça!!! Tou s'explique...


    RépondreSupprimer
  15. pas de problème avec les ballerines mais j'ai le pied fin c'est peut-être pour ça. pour l'instant je teste un spray qui dépose une couche transparente sur les endroits "pshités" et ça protège des frottements donc des cloches... pour l'instant ça a l'air de fonctionner...

    RépondreSupprimer

  16. ahhh c'est à tester alors ^^
    T'as de la chance avec tes pieds fins!!!


    RépondreSupprimer
  17. C'est carrément la misère je penses pas que tu sois là seule.. à croire que les fabricants de chaussures aussi maintenant se mettent à proner le "pied parfait"... assorti aux pantalons taille 32 (sérieusement c'est une taille ça ?) et aux jupes de la même taille que mes serviettes périodiques.... fait comme moi baskets

    RépondreSupprimer

  18. Je fais avec les baskets mais je veux aussi avoir l'air "sophistiquée" ou "à la mode" de temps en temps... Dès que je dois m'habiller bien, je suis foutue ^^


    RépondreSupprimer
  19. eh oui, j'ai aussi ce probleme, et le 39-40 est aussi souvent en rupture de stock ! en fait, ça depend des marques et j'essaie de rouver celles où il n'y a pas de souci ...

    RépondreSupprimer

  20. oui, on essaye encore et encore et encore et encore...


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !