Escapades de bonheur

I love London

mardi, novembre 09, 2010

Hello les copains!
Le weekend du 1er novembre, je me suis expatriée! Oui oui, I went to London! Je ne vous dirai pas que je suis bilingue maintenant, ça ce serait le rêve mais je suis tombée amoureuse de la ville! Allez, je vous explique! Tout d'abord, je me suis incrustée dans un voyage amical sous-entendu le voyage était déjà organisé et je me suis greffée à la chose grâce à des amis très très gentils!!

Nous sommes donc partis une journée! Départ à 5h15 de Lille pour arriver à Londres à 10h environ, heure locale! Nous sommes partis de la Gare de St Pancras puis nous nous sommes dirigés vers le très connu Covent Garden! Pour les frenchies ou les incultes de Londres, c'est un joli marché couvert où trônent plein de jolies boutiques que ce soit de bonbons, de vêtements ou d'objets en tout genre! Nous étions veinard! Tout le Covent Garden était décoré avec plein de jolies boules rouges symbolisant des pommes... bref

underground tube métro londres
Source : pexels
Ensuite, nous sommes allés manger! Mine de rien, en France il était déjà 13h et comme on venait de passer à l'heure d'hiver... Vous voyez le genre ^^ Nous sommes allées dans un joli restaurant décoré pour Halloween! On peut y manger très bien pour 8livres environ! J'ai opté pour la purée saucisses traditionnelle! Un véritable délice!!

Puis nous nous sommes dirigés vers BIG BEN évidemment! En passant par le super parc près de Buckingam Palace et bien sûr Picadilly Circus!! Nous sommes ensuite remontés vers les rues commerciales dont j'ai oublié le nom. Et comme, j'ai piaillé toute la journée pour y aller, mes amis m'ont emmenée à Soho et Chinatown! La ville dans la ville!! Génialissime!

red bus londres

Nous avions déjà bien mal aux pieds et ils nous fallait tout de même retrouver la tuture restée à la gare alors... Nous avons souffert le martyre mais sommes arrivées à bon port et sommes revenus vers 2h30 du matin, heure française! Rien qu'une journée à Londres et je suis retombée amoureuse des cabines téléphoniques, de l'architecture, de l'endroit et des écureuils dans James Park! Depuis,  j'ai envie de faire mon stage en entreprise là bas! Mais ce n'est pas facile!! J'y crois et on y croit tous! 

Croisez les doigts pour moi!!!!

Et vous, une ville dans votre coeur??

Tu pourrais aussi adorer

12 traces laissées



  1. Ah on nous a offert ça pour notre anniversaire avec mes deux copines...trop hate d'y aller. Ton article me rend encore plus impatiente.



    RépondreSupprimer


  2. Ah, je sais ce que c'est! Rien qu'en en parlant, j'étais toute chamboulée!! ça me manque déjà!!!


    Profitez bien!!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  3. Hello,


    Superbe London ! =)


    Je souhaite y aller justement avant de commencer mes études l'année prochaine. Je cherche une famille d'accueil, en vain. Est -ce que par hasard l'un d'entre vous aurai connaissance de quelques
    londoniens intéressés? 


    Bonne continuation ! 



    RépondreSupprimer


  4. Ecoute, désolée, je ne connais pas encore de londonniens et je souhaite moi aussi partir donc...


    Bonne recherche!


    Apollone



    RépondreSupprimer


  5. NB : the parc near Buckingham Palace is called "Saint James Park" and we went to Regent street and Oxford street for shopping (my Wii !!), also to drink a coffee (or a hot chocolate ^^) in a
    Starbuck coffee !!


    Kisses



    RépondreSupprimer


  6. Yes! You're alright! J'oublie les noms mais pas les instants ni les écureuils!!! ^^



    RépondreSupprimer


  7. J'ai détéesté Londres, pendant les 6 mois que j'y ai passé. Je retente fin Novembre pour 10 jours, j'espère que j'aimerai mieux



    RépondreSupprimer


  8. QU'est-ce qui t'as déplu? Pourquoi y retourner si tu n'aimes pas??


    Tu m'intrigues!



    RépondreSupprimer


  9. aah Londres... J'ai pleins de chouettes souvenirs là bas! si tu peux faire ton stage là bas, fonce, c'est génial!


    Une ville dans mon coeur, ah ça oui: Reykjavík, Capitale de l'Islande. Tellement dans mon coeur que j'y habite depuis presque trois ans maintenant...



    RépondreSupprimer


  10. J'aimerais vraiment! On va tout essayer hein ^^



    RépondreSupprimer


  11. je ne suis encore jamais allé à londres, ça me tenterait bien. pas de ville de coeur encore.



    RépondreSupprimer


  12. Tout le monde n'aime pas mais je pense qu'il faut au moins y aller une fois! Surtout qu'on n'est pas loin ^^



    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !