Moi et .....

Moi et .... la danse

mardi, avril 19, 2011

Bonjour à vous !

Les beaux jours sont arrivés et on espère tous qu'ils restent pour longtemps!! Et c'est souvent cette sensation estivale qui donne envie de faire du sport! Je crois au proverbe "un esprit sain dans un corps sain" alors malgré mes 35h de cours et autres 15 de travail personnel, j'ai décidé de calquer 1h30 de sport dans mon agenda!
Lorsque j'étais plus petite, je voulais faire de la danse... Je suis plutôt versatile dans ce que j'aime, pourtant, je n'ai pas changé d'avis... Bon, j'en ai eu marre vers 15 ans : on vous en demande plus, la crise d'adolescence n'arrange rien alors... Bref, je m'étais dit que je ferai de la danse (classique) jusqu'à ce que je puisse monter sur pointes et c'est ce que j'ai fait!

ballet danse classique

Alors quand j'ai décidé de reprendre une activité sportive, j'ai opté pour reprendre la danse! Je vous vois venir : ça doit être vraiment difficile après 6 ans sans rien... C'est pas faux mais finalement, on s'y remet vite... E t quel bonheur que d'avoir l'impression de prendre possession de son corps... C'est ce que je préfère dans la danse! Quand vous réussissez enfin votre grand écart, vous avez l'impression que vous pouvez faire ce que vous voulez de votre corps! C'est très réjouissant et jouissif aussi! Alors, maintenant, j'ai mon défouloir le jeudi soir!
Entre pirouettes, grands écarts et jetés, j'arrive à expédier la tension et surtout à dormir comme un bébé!

Et vous, le sport c'est quoi pour vous?

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !