Côté beauté

Bath and Body Works, la beauté à l'américaine

mardi, septembre 05, 2017

Bath & Body Works est une marque de cosmétiques américaine (plutôt gels douches/crèmes hydratantes qui maquillage) et elle fait un carton autant là bas que chez nous, pour ceux qui connaissent la marque. Je vous dis ce que j'ai testé !

Source : Universalcouncil

Comment j'ai connu Bath and Body Works

Il y a environ 2 ans j'ai perdu ma télé ! Enfin, il fallait avoir un décodeur pour encore la recevoir et j'ai eu la flemme d'en acheter un (oui, c'est moche) mais du coup, j'ai commencé à échanger ma télé pour YouTube. Au début, je cherchais des infos capillaires (longue histoire) et je regardais quelques documentaires. Je pourrai en parler des heures mais ce n'est pas le sujet.
Au bout d'un moment, j'ai commencé à regardé les YouTubeuses dont parlent les magazines. Ça me passe le temps et je trouve ça marrant de les voir faire des reviews de 10 produits par mois. Les miens me durent des mois et je teste des nouveaux trucs peut-être 1 fois tous les 2 mois, et encore ! Bref, j'ai remarqué qu'elles étaient nombreuses à vanter les mérites de ces gels douches.

C'est donc de cette façon que j'ai entendu parler de la marque Bath and Body Works.

Ce qu'on nous promet

Alors, pour beaucoup, Bath and Body Works ce sont surtout des bougies et des gels douches. Ils proposent des dizaines (voire centaines) de senteurs et notamment de nombreuses en édition limitée ou saisonnières (un peu comme les KitKat Japonais en fait). Et c'est ce que les blogueuses beauté recherchent : de nouveaux parfums différents de ce qu'on a l'habitude de sentir. Qu'il s'agisse des bougies, des gels douches ou des lotions pour le corps, il y a des senteurs dingues et leurs noms ne vous en disent pas beaucoup : Hello Beautiful, Magic in the air, Twilight Woods ou Cabana Breeze... C'est très poétique et à moins de sentir la chose (sniffer serait plus approprié), vous ne savez pas trop à quoi vous attendre.
Crédits : The Odyssey Online

Mais cette marque a vraiment parié sur le côté fun, coloré et décalé. Leur crédo : distribuer du bonheur avec des senteurs qui vous feront sourire (un peu comme Coca-Cola !).

Les produits que j'ai testé

Pour tester quelques uns de leurs produits, j'ai envoyé Chéri à New-York. Evidemment, il a fait 10h de vol (en vrai, je sais pas combien d'heures il faut) juste pour m'acheter un gel douche ! Vous vous en doutez, il est parti là bas pour les vacances et n'ayant pas assez de congés pour le suivre, je lui ai donné ma liste de courses. Elle disait : une bougie et 2/3 gels douches. Grâce aux supers promo du Black Friday, il est revenu avec 3 lotions pour le corps, 2 bougies et 1 gel douche.

Les bougies ont des noms magiques : Frosted Cranberry et Vanilla Snowflake (oui c'était l'hiver). Les lotions ne sont pas en reste : A thousand wishes, Sugar Plum et Winter Candy Apple. Et le gel douche est plutôt simple : Black Currant and Vanilla (vanille et cassis). Le côté rêverie des appellations me touchent particulièrement. J'ai toujours aimé les noms recherchés et qui donnent envie de s'évader. C'était prometteur.

Mon avis

Alors, le prix est vraiment élevé pour ce genre de produit. Chéri a profité d'une offre 3 acheté, 3 offerts mais sans ça, on tourne autour de $10 le gel douche. En euros, c'est kif kif donc il faut le vouloir. Même en commandant sur Amazon, c'est chéros. Mais si vous allez vous dorer la pilule à Miami ou allez vous promener sur le Golden Gate Bridge, ça peut être un chouette produit à ramener en souvenir. 

Car ils vous durent vraiment longtemps ! Nous sommes en août, j'ai eu les produits fin novembre et j'arrive à peine à la fin du gel douche alors que je l'utilise plus d'une fois sur 2. (je me douche tous les jours, ne vous en faites pas 😃).

Bougies

Les bougies ont une odeur divine et elles aussi durent plutôt longtemps. Après, je ne suis pas une addict de la bougie et ne les allument pas si souvent car je n'y pense pas. Mais quand c'est le cas, c'est un véritable bonheur.
Source : Journal By Jenn

Lotions pour le corps

Les body lotion sont un plaisir à utiliser. Je n'ai pas trop l'habitude de bien m'hydrater chaque jour mais dès que je le fais avec ces crèmes là, je sais que ça va durer jusqu'au lendemain. L'emballage annonce 16h d'hydratation et franchement, je trouve qu'elles battent largement notre Petit Marseillais national et avec une odeur... à tomber par terre ! A Thousand Wishes et Winter Candy Apple ont une odeur très suave, sucrée et gourmande. Sugar Plum sera un peu plus fraîche même si on n'est pas dans le citrus hein. Ce sont des odeurs plutôt hivernales donc cocooning

Gel douche

Alors, là, les amis. Une grande histoire ! Quand j'ai senti la première fois le gel douche, je n'ai pas été emballée du tout. C'est écrit SENSUAL, mouais, je trouvais pas l'odeur top top. Mais je l'avais sentie juste après les body lotions donc après toutes ces odeurs sucrées, ça ne faisait pas bon ménage lol.
J'ai donc mis un peu de temps avant le mettre dans la douche. Puis un jour, je me suis dit : "allez, on va l'utiliser, on n'a plus de gel douche et je vais pas en acheter alors que j'en ai une grande bouteille à la maison" (oui c'est une grande réflexion)...
Source : InStyle

Et là, sous la douche, le miracle a opéré. Le cassis et la vanille sont en réalité une odeur de mon enfance. J’ai du mal à identifier si c'était un de mes parfums pour enfant ou celui de mon amie d'enfance mais il y a comme un effet émotionnel enveloppant et extrêmement agréable ! En plus, au final, l'odeur est bel et bien sensuelle et plaît bien aussi à Chéri. Maintenant que j'arrive à la fin du flacon je suis un peu triste...

Récapitulatif

Ce fut une vraiment belle découverte avec ces produits et comme je pars aux Etats-Unis sous peu, j'essaierai sûrement de ramener un ou 2 gels douche s'il y a des promos (j'ai encore 3/4 de chaque lotion donc je vais attendre pour celles-ci).


Et vous, avez-vous des marques de gels douches préférées, des découvertes récentes à partager ?


Tu pourrais aussi adorer

1 traces laissées

  1. Super
    Je suis d accord.
    Actuellement à miami j en ai testé un ( creme corps magic in the air) et
    ...miracle
    ...5heures apres ma peau sentait encore bon !
    Je ne l ai pas acheté à cause de la liste des ingrédients loin d être bio ;-(

    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !