Escapades de bonheur

Rose Thé, le salon de thé cosy où on se sent bien

samedi, novembre 12, 2016

Aujourd'hui, j'ai découvert par hasard un super salon de thé à Paris, dans le 11ème arrondissement. Il est tout rose, on s'y sent bien et j'y ai passé un super moment !


Alors, ce jour était un peu spécial... Je revoyais mes amis A&B que je n'avais pas vu depuis plus de 6 ans ! Je peux vous dire que nous avions pas mal de temps à rattraper. On s'est donné rendez-vous au Passager Café mais, manque de bol, il était totalement complet. Nous nous sommes rabattus sur cette échoppe toute rose, juste en face de la rue.

www.rosethe.fr

Une sélection de thé impressionnante

Alors, forcément, le lieu s'appelle Rose Thé et ils ont... du thé. Bah oui, un mur entier de thé vous accueille et une carte des thés digne des cartes de vins des meilleurs restaurants. Je voulais à l'origine prendre un chocolat chaud mais ayant pris un petit déjeuner tardif (c'est le weekend non ?), j'ai opté pour un thé vert aromatisé aux fruits rouges. Il était servi dans une magnifique tasse de thé assortie à sa théière et son thé en vrac de bonne qualité. Comme tout thé vert, il était très doux mais délicieux ! Une envie de découvrir tous les autres thé s'est vite profilée en moi.

www.kleoinparis.com

De quoi prendre un super goûter

Rose Thé est ouvert du matin à la fin d'après-midi. Alors, le goûter, c'est un indispensable. A côté de la carte extraordinaire des thés, vous avez une petite ardoise de gourmandises maison. Difficile de choisir entre toutes ces délicieuses tartes et gâteaux goûtus... B a souhaité tester la tarte pommes poires caramel noisettes mais il ne restait qu'une demi part. Il a donc eu droit à 2 demi-parts et a pu tester 2 tartes différentes. Pensez-y ! 2 demi-parts, ça fait une part mais 2 goûts ;-)
Les chocolat viennois étaient aussi très très bon.

www.rosethe.fr

Un endroit où il fait bon retrouver ses amis

Ce qu'on a apprécie chez Rose Thé ? Pouvoir y passer un long moment à papoter sans se faire virer ! Et oui, après tant d'années sans s'être vus, nous avions BEAUCOUP de choses à se raconter et nous sommes restés de 16h30 environ à la fermeture du salon de thé, autour de 19h et ce, sans se faire presser pour commander quelque chose de plus.

L'endroit peut être un peu girly. Pour autant, les hommes s'y sentiront très bien eux aussi. C'est très agréable de pouvoir prendre son temps autour d'un chocolat chaud lorsque c'est l'hiver dehors !
Bref, ce fut une très agréable découverte. Tellement belle qu'il m'a fallu la partager avec vous à la seconde à laquelle je suis rentrée chez moi ;-)

www.rosethe.fr

Question prix 

Les produits proposés chez Rose Thé peuvent concurrencer les salons de thé les plus connus à des prix très très raisonnables. Les thé sont à 5€, les chocolats chauds autour 6€/6,5€, les pâtisseries à 6,5€.

Voici une super adresse de salon de thé parisien où j'ai hâte de retourner !
PS: la prochaine fois, je pense à prendre des photos pour de vrai :-D

Rose Thé

104 Av. Ledru Rollin 75011 Paris 
Tél. : 01 48 05 75 24 
Horaires : du lundi au vendredi de 9H30 à 18h. Le samedi de 14h30 à 19h30.

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !