Côté beauté

Mon avis sur le Sérum cheveux Exceptionnel - BOTANIC THERAPY - d'Yves Rocher

jeudi, octobre 27, 2016

Hello les amis,

Je cherche depuis quelques années un produit sans rinçage pour cheveux, à utiliser entre les shampoings pour réhydrater ma chevelure et surtout redessiner les boucles. J'ai donc testé le Sérum Exceptionnel - Tous Types de Cheveux Botanic Therapy de chez Yves Rocher. Je vous donne mon avis.


Une odeur très agréable

Ce qu'on recherche dans un soin sans rinçage , leave-in, comme disent les Youtubeuses beauté, c'est qu'il sente bon. Bah oui, on va quand même, se balader avec le produit sur nos cheveux toute la journée. Ils ne vont pas passer d'un état humide à sec et donc aucun parfum ne va s'évaporer... Du coup, l'odeur, c'est super important. Je ne saurais pas vous décrire celle du Sérum Exceptionnel d'Yves Rocher mais elle est très agréable. Un peu laiteuse. Mais c'est une odeur douce à porter qui fut une bonne surprise.

Une texture un peu liquide

La texture de ce soin pour cheveux est exactement comme un lait démaquillant. A la fois liquide et crémeuse, même s'il faut faire attention à ne pas en prendre trop dans la main, au risque de voir le produit s'étaler par terre. Cependant, je ne cherche pas une crème épaisse. Cette texture de lait était parfait, facile à répartir. Rien à dire

Des effets qui ne sont pas au rendez-vous

Et oui, c'est ici que le bas blesse... J'ai les cheveux très secs depuis mon arrivée à Paris. Ils se dégradent d'années en années et je cherche pas tous les moyens possibles à les aider au mieux. Les masques, les huiles, les shampoings, après-shampoings... Je suis sur tous les fronts pour trouver le combo gagnant !


Ce sérum exceptionnel n'a pour moi rien d'exceptionnel. Bon, ils mettent sur le flacon pour "tous types de cheveux"... Et bien, les cheveux secs n'ont rien à prendre de ce sérum. Il n'a pas du hydraté mes cheveux malgré une sensation de douceur éphémère, le rendu était même encore plus sec, un peu hirsute...

Ce fut une grande déception, surtout qu'il promet des cheveux "fortifiés et sublimés". Je n'ai rien eu de tout ça. A la place, j'ai eu des cheveux hirsute et quelque peu cartonnés, un effet bizarre. J'ai pourtant essayé sur cheveux secs, sur cheveux humides aussi, j'ai essayé le matin, le soir (on sait jamais si le vent/soleil influent sur le résultat), peu de quantité, ou beaucoup... Bref, ça ne l'a pas fait et j'ai été une fois de plus déçue par un produit cheveux !

Les utilisatrices du produit ont cependant de bons avis sur la chose. Peut-être qu'il vous ira à vous;-) Tenez moi au courant !















Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !