Miam Miam! Que du bonheur

Découverte culinaire : la purée de sésame

mardi, février 14, 2017

Hello !

Aujourd'hui, on va parler miam miam et surtout goûter ! Voici une alternative ultra gourmande et healthy à notre traditionnel pâte à tartiner Nutella chérie.

Le pourquoi du comment

Tout à commencer il y a quelques mois quand j'ai voulu créer mes propres biscuits petit déjeuner. Je voulais une alternative maison facile à faire et surtout délicieuse. J'ai trouvé une recette qui ne nécessitait que 4 ingrédients dont cette mystérieuse PUREE DE SESAME.


Jusqu'à aujourd'hui je n'en avais jamais goûté et c'est compréhensible. La purée de sésame ne se trouve qu'en magasin bio...J'ai donc réalisé ma recette (je vous épargne les détails car après des milliers d'essais, je suis sur le point de trouver les proportions parfaites). Mais il me restait une bonne partie du pot. J'ai donc essayé de tartiner le tout mais ça reste assez amer. Puis j'ai ajouté une pointe de miel...
TADAM !

C'est juste un D-E-L-I-C-E !!

Et les copines Chachou, Annie et Dodo sont bien de mon avis :-P

Les bons points de la purée de sésame

Ce que j'utilise dans ma recette est une purée de sésame 1/2 complet. Aucun autre ingrédient. Vous bénéficiez donc de tous les bienfaits du sésame, tout juste mixé. Très riche en fibres et en oligoéléments, le tahin (sésame broyé) est aussi très riche en protéines, ce qui est un atout pour les végétariens/végétaliens. Il apportera aussi potassium, magnésium, calcium et phosphore à votre corps. Sa teneur en vitamine E permettra aussi une action antioxydante, le top pour nos vies pleines de stress et de pollution :-)
Mon pot à moi ;-)
En bref, la purée de sésame est top pour votre système digestif et votre renouvellement cellulaire.
Pour en savoir encore plus sur l'apport santé du sésame.

Je vous conseille donc de tester la chose et vous m'en direz des nouvelles ! J'ai réussi à convertir Chachou et les copines. Malheureusement, le Chéri n'adhère pas. Enfin quelque chose qu'il ne me piquera pas 😃

Et vous, quelques découvertes culinaires ?

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !