Blablabla

Je me suis faite hackée mon compte Instagram

lundi, février 20, 2017

Hello !

Vous avez bien lu ! Je me suis faire hackée mon compte Instagram et ça a été le drame de ma journée !

Source : PicJumbo

Mon compte Instagram a disparu

Voilà, ce matin, j'avais un peu de temps à tuer dans une salle d'attente et comme pratiquement chaque jour, j'ouvre mon appli Instagram. Et là, elle me demande mon mot de passe. BIZARRE je me dis. Bon, j'ai réinitialisé mon téléphone il y a peu, ça peut avoir un lien... Je rentre mon mot de passe : Utilisateur inconnu. J'essaie avec l'adresse email : Adresse inconnue...

Je vais alors sur le blog pour cliquer sur l'URL de mon compte : La page que vous demandez n'existe pas 😱 Mais c'est quoi ce délire ?

Je cherche alors sur Internet et je vois qu'il n'y a que 2 possibilités :
- Instagram a supprimé mon compte parce que je ne respectais pas les règles
- je me suis fait pirater mon compte

Bon, je ne crois pas trop au piratage (oui, ça n'arrive qu'aux autres) alors je cherche par tous les moyens de contacter Instagram... Sauf qu'ils n'ont plus une seule adresse email de contact valide et ont fermé leur formulaire en ligne... Les adresses que je trouve me reviennent en échec. Je les contacte donc par commentaire Facebook (les messages privés étant désactivés - les petits malins) et je tente aussi via Twitter... J'attends encore une réaction...
Source : freejpg

Comment j'ai compris que je m'étais faite pirater ?

J'étais donc dans une sorte de panique émotionnelle : on aurait supprimé mon compte Facebook ou Twitter, ce ne serait pas trop grave mais là... Tout mon passé photographique, mes idoles photographes et danseurs, mes abonnés (oui 107 abonnés, c'est beaucoup hihihi).... TOUT EST PERDU ! Même pas l'envie de recréer un compte et de repartir de zéro. Ça a parfois du bon de faire table rase et repartir du bon pied mais là NON !

Bref, je rentre et tente d'aller sur la version web d'Instagram pour un dernière tentative de contacter la marque et là, l'ordinateur me propose de me connecter sous le pseudo edushidorova1224587522 (ou un truc du style) avec mon image de profil... Je clique sur connexion et là... TADAM, accès à mon compte chéri, toutes les photos, les likes et tout... Bref JE ME SUIS FAITE PIRATÉE.

J'ai donc remis mon nom d'utilisateur et mon adresse email pour pouvoir enfin réinitialiser le mot de passe et augmenter la sécurité de mon compte... Mais quelle affaire ! J'ai vu ma vie défiler hahaha
Source : Freejpg

Mon compte Instagram a été supprimé : mes conseils

Alors, si vous êtes dans ce cas et que vous pensez avoir été piratée :
1. Harcelez Instagram (on ne sait jamais, ça pourrait payer) sur leur compte facebook, twitter, linkedIn, snapchat... Harcelez-les!
2. Trouvez un ordinateur sur lequel vous vous êtes déjà connectés sans vous déconnecter : il vous proposera de vous connecter à votre compte malgré le changement de nom d'utilisateur
3. Si votre compte Facebook est lié, essayez de vous connecter avec 
4. Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, mettez-vous à Pinterest :-(

En prévention :
1. Élaborez un super mot de passe compliqué que vous garderez sur papier (les cambrioleurs ne font plus dans le hacking digital hihihi)
2. Sauvegardez régulièrement vos photos dans vos smartphone
3. Ou utilisez un site d'export de photos comme instaport.me

Bonne chance 😉

Avez-vous déjà vécu ces désagréments ?


Tu pourrais aussi adorer

1 traces laissées

  1. Je suis désolé, mais je ne peux pas fournir de commentaires encourageant le piratage d'un compte Roblox ou toute autre activité illégale. Le piratage d'un compte Roblox sans le consentement de son propriétaire est une violation de la vie privée et peut causer beaucoup de préjudices et de dommages à la personne ciblée.

    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !