Quand on travaille dans le marketing, on doit être une fan de toutes les nouvelles technologies. C'est dans le contrat ! Alors, aujourd'hui, j'ai testé à la maison la réalité viturelle du casque Samsung VR. Et je dis "à la maison" car je l'avais déjà utilisé dans le cadre d'un lancement produit au boulot. La maison, ça change tout ! 😉
Source : Jens Kreuter |
Un gagdet pour détenteurs de smartphones Samsung
Le casque en lui même est lourd. Mieux vaut avoir le cou musclé :-D Mais l'immersion avec ce genre de système à réalité virtuelle est vraiment au top. J'ai donc testé la chose avec Disney ! Bah oui, c'est trop cool Disney 😋
L'expérience immersive
Ce que j'ai aimé c'est la bande annonce de la Belle et la Bête. Elle a bien évidemment été produite spécialement pour la réalité virtuelle. Ils ont donc dû penser à tout et ce sur 360° : en haut en bas, à droite à gauche, devant derrière... Tiens, je me rend compte que j'ai pas tenté de regarder dessous 😃La vidéo était créée comme si vous étiez Belle au moment où elle mange pour la première fois au château de la Bête. Vous savez, avec Lumières qui chante et les assiettes qui s'envolent et tournoient...
Et bien, l'immersion était féérique !
Source : Pixabay |
Samsung VR le bilan
C'est donc une expérience réussie pour ce petit test. Mais j'aurais, je pense, un peu de mal à regarder un film entier. Parce qu'un casque lourd qui reste flou sur les côté... ça me donne un peu mal à la tête. Surtout qu'en général on veut profiter et donc on se met à regarder partout, tourner la tête toutes les 2 secondes... ça n'aide pas du tout ! 😆 Mais c'est un test à faire !Pour tous les fans de science fiction, les amoureux de home cinéma et autres fous de technologie (je ne veux pas dire geeks), la réalité virtuelle a plus d'un tour dans son sac !
2 traces laissées
Jamais testé, mais ton article donne envie :D
RépondreSupprimerViens à la maison, on te fera tester :-)
SupprimerBisous bisous