High tech

J'ai découvert Samsung VR et sa réalité virtuelle à 360°

jeudi, juin 15, 2017

Quand on travaille dans le marketing, on doit être une fan de toutes les nouvelles technologies. C'est dans le contrat ! Alors, aujourd'hui, j'ai testé à la maison la réalité viturelle du casque Samsung VR. Et je dis "à la maison" car je l'avais déjà utilisé dans le cadre d'un lancement produit au boulot. La maison, ça change tout ! 😉

Source : Jens Kreuter

Un gagdet pour détenteurs de smartphones Samsung

Les coréens de chez Samsung essayent de créer une communauté à la Apple et cherchent à générer une sorte d'exclusivité pour leurs produits. Du coup, le casque VR, il n'est que pour ceux qui ont un smartphone Samsung ! Chéri a changé récemment son téléphone pour un Samsung et bien sûr, après un essai réussi grâce à un collègue, il a voulu l'avoir à la maison.

Le casque en lui même est lourd. Mieux vaut avoir le cou musclé :-D Mais l'immersion avec ce genre de système à réalité virtuelle est vraiment au top. J'ai donc testé la chose avec Disney ! Bah oui, c'est trop cool Disney 😋

L'expérience immersive

Ce que j'ai aimé c'est la bande annonce de la Belle et la Bête. Elle a bien évidemment été produite spécialement pour la réalité virtuelle. Ils ont donc dû penser à tout et ce sur 360° : en haut en bas, à droite à gauche, devant derrière... Tiens, je me rend compte que j'ai pas tenté de regarder dessous 😃

La vidéo était créée comme si vous étiez Belle au moment où elle mange pour la première fois au château de la Bête. Vous savez, avec Lumières qui chante et les assiettes qui s'envolent et tournoient...
Et bien, l'immersion était féérique !

Source : Pixabay
Est-ce Disney ou le casque Samsung VR ? En tout cas, j'ai été émerveillée de pouvoir voir de si près le petit chandelier, d'avoir envie de prendre des couverts ou la serviette tenue par le porte-manteau (je ne sais plus son nom, désolée). Que vous tourniez la tête dans n'importe quel sens, il y a quelque chose à voir. Des serviettes qui volent, des étoiles qui tombent, le feu qui crépite, Lumière qui vous parle... Bref, c'est super ! Surtout quand on a toujours rêvé en tant que petite fille d'être dans le dessin animé 😃

Samsung VR le bilan

C'est donc une expérience réussie pour ce petit test. Mais j'aurais, je pense, un peu de mal à regarder un film entier. Parce qu'un casque lourd qui reste flou sur les côté... ça me donne un peu mal à la tête. Surtout qu'en général on veut profiter et donc on se met à regarder partout, tourner la tête toutes les 2 secondes... ça n'aide pas du tout ! 😆 Mais c'est un test à faire !

Pour tous les fans de science fiction, les amoureux de home cinéma et autres fous de technologie (je ne veux pas dire geeks), la réalité virtuelle a plus d'un tour dans son sac !

Avez-vous déjà testé ? Si oui, quel film/vidéo recommandez-vous ?

Tu pourrais aussi adorer

2 traces laissées

Ne ratez aucun article !