Côté beauté

Mon avis sur la cure de levure de bière

jeudi, mars 16, 2017

Salut les minettes !

Il y a quelques mois, j'avais décidé de m'occuper de mes ongles et de mes cheveux en faisant une cure de levure de bière. Voici mon avis et les résultats que j'ai pu avoir.


Qu'est-ce que la levure de bière ?

Comme toute levure (oui, même celle des gaufres !), il s'agit de petits champignons riches en vitamines et minéraux. On va y trouver, par exemple, des vitamines B1, B5, B8 ou encore B9. Vous êtes donc face à une armée de petits êtres vivants prêts à agir dans votre corps pour vous faire aller mieux !
Mais pourquoi ce nom de bière ? Parce qu'ajouté au moult de bière, il permet sa fermentation ! (minute E=M6 hihihi)

Quels sont les bienfaits de la levure de bière ?

Grâce à ces vitamines et minéraux, la levure de bière a un effet bénéfique sur les ongles et les cheveux. Elle les sublimerait. Chez certaines personnes, elle agirait sur les 2 éléments, sur d'autres un des 2, sur d'autres encore aucun... Au petit bonheur la chance...

Mais elle est aussi utile pour régénérer la flore intestinale souvent mise à mal par notre alimentation industrialisée et transformée ou par nos prises de médicaments/antiobiotiques... Notre flore intestinale est pourtant indispensable pour un tas de fonctions dans notre organisme (mais c'est une autre histoire).


Comment faire sa cure de levure de bière ?

Pour ma part, j'ai opté pour 4 gélules par jour soit 2 le matin et 2 le soir. Vous pouvez aller jusqu'à 6 (tout dépend du dosage - regardez bien votre produit). J'ai choisi cette posologie car je voulais que ça dure plus longtemps et surtout, j'oublie toujours de prendre mes médicaments le midi. C'est une catastrophe.

Il existe 2 types de levure de bière : l'inactive et la vivante. La seconde sera plus indiquée si vous cherchez un effet sur votre flore intestinale car c'est elle qui contient les probiotiques nécessaires à sa reconstruction.

Pensez à ne pas boire trop chaud après votre prise de levure de bière car elle est très sensible à la chaleur. Une cure ne se fait pas plus de 3 mois, comme pour tout complément alimentaire, afin d'éviter que votre corps s'habitue à la supplémentation. Il faut que ça reste exceptionnel.

Attention, la levure de bière est déconseillée aux personnes intolérantes au gluten car sa culture peut être organisée sur des épis de blé. Attention aussi pour les personnes ayant des soucis de pression artérielle du fait de la présence de tyramine pouvant entraîner de l'hypertension.


Mes résultats et mon avis sur la cure de levure de bière

Alors, je vais être très rapide. J'ai remarqué que mes ongles étaient plus forts et plus beaux. Il se dédoublaient moins. Mes cheveux semblaient tomber un peu moins, être un peu plus forts. De bons résultats donc. J'étais super contente. Je n'ai pas modifié mes habitudes pour rien (oui prendre un complément 2 fois par jour, c'est pas facile niveau organisation :-D)

Sauf que... Une semaine ou 2 après l'arrêt, tout est revenu à la normale : des ongles tous mous et cassants, des cheveux ternes... Bref, une grosse déception. La cure a bien fonctionné sur moi mais à très très court terme... Il me faudra trouver une autre solution à ces ongles récalcitrants. Si vous en avez, j'attends vos astuces :-)

En somme, mieux vaut garder la levure de bière pour la saupoudrer dans nos salades ;-) (et oui, c'est super bon !!)

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !