Moi et .....

Moi et .... la chasse aux oeufs de Pâques

jeudi, avril 13, 2017

Hello les amis,

Ce weekend c'est Pâques et qui dit Pâques dit chasse aux oeufs ! Et la chasse aux oeufs en chocolat, c'est un peu mon dada !

Pâques, c'est pour les enfants


Déjà quand j'étais petite, j'adorais aller à la chasse, chaque année, dans mon jardin. Je courais dans tous les sens, les yeux émerveillés en pensant aux cloches (ou lapin, c'est comme vous voulez) qui avaient déposé ces merveilles dans ma pelouse. J'attendais particulièrement ce Kinder surprise toujours posté au même endroit, comme une tradition !

Puis j'ai grandi et on a arrêté les chasses (la déception). On avait des chocolats sur la table, un repas de famille mais plus l'excitation de la quête du bon chocolat. Alors, imaginez ma joie quand mes soeurs ont eu la bonne idée de me donner des neveux :-D

lapin lindt
Droits réservés


Désormais, je peux m'amuser à leur cacher plein d'oeufs et d'autres surprises dans notre jardin. Leur faire des petites surprises et voir la joie dans leurs yeux d'enfants ! Même en cas de pluie, la chasse est là. Un oeuf sous le canapé, un lapin dans la plante et quelques autres dans les livres sur l'étagère. On trouve toujours de nouvelles cachettes. Mais  bien sûr, ce n'est pas suffisant...

Puis les chasses pour adultes

Un jour, l'élan de sympathie que j'avais pour mes collègues m'a donné envie de les faire retomber en enfance. Les brownies, les cookies et autres gâteaux n'étaient plus suffisants. J'ai voulu frapper un grand coup et mettre un peu d'enchantement dans leur vie. Ni une ni deux, j'ai acheté quelques paquets de bons oeufs en chocolat, je me suis levée à l'aube (bon arriver à 8h au boulot, c'est l'aube hein) et j'ai disséminé mes cadeaux un peu partout : dans les tiroirs, près de la machine à café, sur la pointeuse, dans les marches des escaliers, sous leurs classeurs, sur leurs ordinateurs... J'ai même réussi à avoir les clés du bureau du chef pour lui faire quelques surprises... Le plus drôle ? Les voir chercher toute la journée qui avait bien pu faire cette blague chocolatée ! Un grand moment dont on parle encore, malgré le fait que j'ai quitté mon poste depuis plus d'un :-)

Source : Pexels.com
Et puis, cette année. J'ai recommencé ! (Oups, I did it again) Mais à plus grande échelle. Avec ma collègue et amie des îles, nous avons organisé l'opération Ding Dong (trop bon nom de code n'est-ce pas ?). Un gros budget, une organisation secrète, une soirée entière à cacher plus ou moins bien de petits oeufs en chocolat dans toute l'entreprise mais aussi le graal : le gros oeuf doré en chocolat à partager entre collègues. On regrette qu'un complice nous ait dénoncées dès son arrivé. 

Cependant, la journée a été rythmée par les découvertes. Des "oh un chocolat" et autres "hé mais il y en a un ici aussi" et une photo prise par le PDG des filles en train de chercher l'oeuf ultime... Bref, une bonne journée de rigolade qui ramène à la surface l'âme d'enfant de chacun :-)

Et vous, vous aimez les chasses à l'oeuf ? Ne me dîtes pas que vous êtes au régime hein !!

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !