Moi et .....

Moi et .... les films de Noël

jeudi, décembre 14, 2017

Noël est une de mes périodes préférées et parmi les activités auxquelles j'aime m'adonner, il y a la très simple et néanmoins bonne après-midi devant les films de Noël ! Pas vous ?

Source : Pexels

Pourquoi j'aime les films de Noël

Noël, c'est un peu le moment de réconfort au milieu de la grisaille et du froid. Les films de Noël ont le même effet : comme le marshmallow dans le chocolat chaud, le plaid sur le canapé ou le gel moussant dans le bain. C'est réconfortant !

Tous les ans, ils reviennent avec de jolies histoires de Père Noël, de Mère Noël, de fille ou de fils du Père Noël, de vœux exaucés... Et moi, j'aime ça, comme au premier jour. Toute la nostalgie de regarder ces films avec un chocolat chaud sur les genoux et ma maman à côté :-)

Des téléfilms peu originaux

Alors, je suis d'accord avec vous ! Ils se ressemblent tous, repassent tous les ans et franchement, cette manie de commencer début novembre, c'est n'importe quoi ! Mais si vous les regardez avec parcimonie, le dimanche ou juste la semaine de Noël, c'est parfait. Pas de redondances mais le cocooning et les histoires qui font rêver à gogo. Je trouve même que certaines permettent de redonner espoir, de booster, de donner un peu plus confiance pour démarrer une nouvelle année du bon pied !

En plus, il y en a vraiment pour tous les goûts : du plus fantastique au plus "terre-à-terre", du romantique au comique... Les films de Noël sont faits pour rassembler les familles devant un élément commun (la télé :-D)

Moi et Noël

Alors,  à cette période de l'année, il n'y a pas que les films de Noël que j'adore. Il y a aussi les décorations, le sapin, chercher les cadeaux, les emballer, préparer le réveillon, faire le gâteau, placer les cadeaux sous le sapin et puis voir les étoiles dans les yeux de ceux qui ouvrent ! J'aimerais que les adultes soient comme les enfants et soient heureux quel que soit l'objet sous le papier cadeau :-)

Vous aimerez aussi :
Moi et .... Noël
Moi et ... les préparatifs de Noël
Moi et ... mon rituel de Noël

Et vous, vous aimez Noël ? Pour quelles raisons ?

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !