La minute philosophique

La minute philosophique : le fantasme de l'envol

samedi, octobre 23, 2010

Coucou les ptis loups!

Je sais, vous adorez les minutes philosophiques! Et aujourd'hui, les frasques de mon cerveau nous emmène au septième ciel! Nous allons parler du fantasme de l'oiseau... Ou plutôt celui de voler!
Quand j'étais petite, je passais mon temps sur l'escalier devant la maison. J'étais très jeune alors j'essayais de voler en sautant de la deuxième marche! Et parfois j'y croyais mais je retombais toujours sur le sol...

Plus tard, je faisais de la balançoire et là, je prenais plus d'élan que sur mon escalier! Je me balançais le plus haut possible puis hoppppppp, je sautais.... Et là, c'était comme si je volais... une ou deux secondes...

Puis j'ai grandi, et j'ai pris l'avion! Quel déception!! On ressent rien sauf quand on décolle et qu'on attérit... Pensez-vous que ce soit ça aussi pour les oiseaux? Ils ressentent rien dès qu'ils ont pris leur envol? Je me demande quand même...

s'envoler costume ailes ciel bleu
Crédit : Froken Fokus
Après, cette volonté de voler pour l'Homme, ça a toujours été une envie de liberté. De faire ce qu'on veut, d'aller où on veut, sans suivre de règles précises. Serait-ce alors un problème d'asservissement? Une secrète volonté de vivre en totale anarchie ou encore de vivre seul sans accroche, sans personne pour vous dire que ce que vous faites est nul ou mérite d'être amélioré? On peut-être aussi une envie d'aller plus vite... Vous savez "à vol d'oiseau"!

Enfin, maintenant, je rêve de portail de téléportation mais quand on y pense... Il ne vaut mieux pas. Déjà qu'on ne fait plus d'effort dans notre société actuelle... là, c'est sûr, les escaliers on ne les monte plus!! Mais ce serait le rêve de se retrouver à New-York en 2 secondes! non?

Et vous, une envie de voler?

Tu pourrais aussi adorer

2 traces laissées



  1. Plutôt une envie de s'évader... Partir loin des problèmes, ne plus penser à rien d'autre qu'à soi, oublier qui on est pendant quelques instants et profiter de la vie ! C'est tellement difficile
    de vivre l'instant présent de nos jours. Pourtant, c'est essentiel. Hélas, le temps nous échappe et la vie aussi, jusqu'à ce qu'on dise "STOP !", mais il est parfois trop tard. Des choses nous
    ont échappé et on ne peut revenir en arrière. Alors on en garde des souvenirs, de simples souvenirs, qui restent gravés tout au fond de notre mémoire pour réapparaître lorsqu'on en a le plus
    besoin. C'est ça la vie, si dure et pourtant si belle parfois...



    RépondreSupprimer


  2. Oui, il faudrait qu'on sache vraiment profiter de chaque instant hein ^^! Je te suis là dessus!


    Gros gros bisous!!!



    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !