Moi et .....

Moi et .... mon 1er jour de fac!

samedi, septembre 26, 2009

Coucou les ptis loups!!

Je sais, je n'ai pas été très présente ces derniers jours mais je n'ai pas encore internet la semaine dans mon joli studio alos je ne peux vous raconter tout en temps réel! Mais ça ne m'empêche pas de vous raconter aujourd'hui, mon 1er jour de fac!!

Tout a commencé mardi soir! Après avoir été déposée par mes chers parents dans mon studio, il m'a fallu trouver le sommeil dans mon tout beau tout neuf BZ (ou clic-clac ou banquette lit si vous préférez)! Et bien, ce n'est pas chose aisée! J'ai vu toutes les heures cette nuit là! 1h, 2h, 3h, 5h (ou 2h de dodo d'affiler), 7h, 8h.... oh, 8h30, heure de se lever!!

C'est parti, petit déjeuner, douche, habillage (c'est pas facile ça) et enfin, je me met en route!! J'arrive devant l'imposant bâtiment qu'est l'IAE et doit trouver ma salle! 506 si jme souviens bien! Elle est perdue cette salle! Je vous le dis moi!! Enfin, je suis les quelques personnes dans les couloirs et tombe sur encore plus de monde! Par déduction, c'est là que ça doit se passer! Et oui! Je sympathise avec quelques personnes, reconnaît certaines que j'ai vues aux entretiens de sélection et arrive l'heure d'entrer dans le petit amphithéâtre pour notre "rentrée"!


Là, on s'était dit que vers 11h30, on serait libre mais non, de 10h à 12h45, les intervenants se sont enchaînés! On a du se présenter chacun notre tour (ce qui ne sert à rien) : "Apollone, 19ans, vient de Valenciennes en DUT GEA et pense continuer jusqu'au master2"! Wouah! On en sait plus sur moi maintenant ^^ Toujours est-il que la responsable de formation a tenu les 2h facile sur l'histoire de l'IAE, l'histoire de la formation, le fonctionnement, un petit speech sur les écoles de commerce (c'est le mal parait-il! Un billet pour Unicks?)!


Ensuite, on a eu le droit à 1/2h de fonctionnement de bibliothèque (45€ de caution pour emprunter un bouquin! ça me scie) puis 1/4h sur les salles info!! Et nous étions libre d'aller manger! Il était 12h45, on reprenait à 14h! Courons, courons, il faut manger et revenir vite!!

Lorsqu'on revient, les M1 et M2 (niveaux supérieurs à nous, les master 1ère et 2ème année), nous ont présenté les projets qu'on va devoir réaliser avec eux! 1h30 de présentation powerpoint s'enchaînent et on note les projets qui nous intéressent! Tout de suite après, on est bons pour passer des entretiens! Car pour entrer dans un projet, il faut passer un entretien avec les M1 et M2 pour savoir s'ils veulent de nous! On s'inscrit sur des listes de rendez-vous! Pas plus de 4 rdv par personne!! Attention!! Tout ça nous fait partir entre 17h30 e 19h selon les personnes et leur chance d'avoir trouvé un rendez-vous tôt!!

Comme première journée, j'ai trouvé plus reposant! Mais je vous rassure, pour l'instant tout va bien! Sauf quelques petits détails dont je ne me priverai pas de vous faire part! Allez, bon week end! J'espère que votre semaine s'est bien passée!!

Tu pourrais aussi adorer

24 traces laissées


  1. ah ça je crois qu'on est tous pareil le premier jour on erre comme des âmes en peine pour trouver notre classe (si c'est pas la fac ) Becs et douce nuit dans ton Bz (tu vas t'habituer)


    RépondreSupprimer

  2. Oui, je m'habitue petit à petit! Tout se met dans l'ordre! Je vais y arriver ^^


    RépondreSupprimer

  3. Le rythme soutenu je veux bien m'en passer ^^


    RépondreSupprimer

  4. tu es à l'IAE? dans quelle ville?tu dors mieux?
    45 euros c'est hyper chèr pour la biblio!!!
    contente que ça se soit bien passé....
    bisous ma belle


    RépondreSupprimer

  5. je suis à Lille! Je dors un peu mieux m!ais j'ai toujours du mal à m'endormir... Merci d'être passée! Bisous


    RépondreSupprimer

  6. si tu veux la semaine prochaine je peux faire les études c'est le mal mais alors tu seras obligée de faire le billet du bien ;-)


    RépondreSupprimer

  7. lol ça sera dur mais je peux essayer ^^


    RépondreSupprimer

  8. J'espère que ton année se passera bien ^^


    RépondreSupprimer

  9. Apollone, je ne t'ai pas oublié...je cherche juste une enveloppe au bon format!


    RépondreSupprimer

  10. T'en fais pas! Je peux être patiente ^^


    RépondreSupprimer

  11. 45€ c'est énorme ! Je crois que chez nous, c'est 25€ et c'est compris dans les frais "obligatoires" d'inscription :)


    RépondreSupprimer

  12. non c'est pas compris et c'est ultra cher! Je comprends pas pourquoi ils mettent tant!!


    RépondreSupprimer

  13. Je fais aussi ma rentrée  dans une semaine à la Sorbonne Nouvelle! Je trouille un peu déjà, notement ne pas trouver ma salle! Fin bref je verrai bien!


    RépondreSupprimer

  14. le 1er jour, c'est bien indiqué je pense! C'est après que la galère commence ^^


    RépondreSupprimer

  15. waw, ça c'est de la rentrée! directement dans le bain! je ne m'y connais pas du tout en école de commerce, je ne pourrais pas en faire un billet du mal :-)


    RépondreSupprimer

  16. mince, je le sentais bien là ^^
    De toute façon, les études, c'est le mal!!


    RépondreSupprimer

  17. Bonne année, et bon courage!!!


    RépondreSupprimer

  18. J'adore la photo "c'est la rentrée", c'est toi qui la prise en cours ?


    RépondreSupprimer

  19. J'aurais pu mais non! ^^ Je l'ai dans mes images depuis des années et je l'ai retrouvée!!


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !