La minute philosophique

La minute philosophique : le fantasme du sac de Mary Poppins

vendredi, septembre 11, 2009

Coucou les loulous!

On a tous déjà regardé le film de Mary Poppins! Et ce qui nous a toutes et tous intrigué (bon surtout toutes je pense), c'est son sac! En tout cas, moi, il m'as fasciné son sac! On peut mettre tout ce qu'on veut dedans ça rentre! Et ça s'emmène partout! Sans parler du pare-la-pluie parachute! Franchement, elle est pas super la Mary??? (elle est un peu comme Joséphine, l'ange gardien ^^)

Source : Actuanews

C'est vrai quoi... On court après les tendances, les couleurs, la mode mais le sac de Mary Poppins serait indémodable et super pratique!
J'y mettrai :
- mon lit pour pouvoir dormir où je veux sans oublier ma couette et mon oreiller!
- mon ordinateur (qui n'est pas portable et oui)
- toute ma collection de cosmopolitan, de Gossip Girl et de Les Menteuses pour toujours les avoir à portée de main
- et tous les trucs dont on peut avoir besoin comme un nécessaire de toilette, une douche, des draps de bain, différentes paires de chaussures...

Non mais c'est quoi ce fantasme? Quand on y pense! On n'a jamais assez de place dans notre sac! Plus on en prend un grand, plus il est rempli! Et parfois, on se dit "Allez, je le range, il est trop lourd, je vais enlever des choses" mais on n'y arrive pas et on se retrouve avec un sac encore plus lourd! Mouchoirs, lunettes de soleil, lunettes de vue, portefeuille, porte-monnaie, lecteur mp3, portable, carnet de chèques, carnets et crayons qui vont avec, glace, nécessaire à maquillage.... on n'en sort plus! Et c'est parler des affaires de n'enfants!!
sac mary poppins
Source : knotsandbaubles
Faut croire que ça nous rassure d'avoir tout sous la main! Il faudrait qu'on prenne un peu plus de risque? Est-ce qu'apparaît là notre nevrose psychotique concernant l'insécurité, le manque de confiance en soi? Ou pire, sommes-nous incapables de survivre sans tous ces trucs juste une journée? Bon, je m'égarde peut-être! Vous en dîtes quoi?

Je le veux le sac de Mary Poppins ou alors, faut trouver un moyen de vivre sans emporter sa maison dans son sac! Et vous, vous y mettriez quoi dans votre sac de Mary Poppins?

Tu pourrais aussi adorer

20 traces laissées

  1. cest mon grand malheur ! je pars aussi avec toute ma maison ce qui fait que j'ai une tonne de sacs pour chaque occasion, avec certains sacs tout prets à l'avance : sac à langer, sac de piscine pour toute la famille .. quant à mon sac à main, c'est un vrai kit de survie à lui tout seul !!!

    RépondreSupprimer

  2. Ils devraient penser aux femmes comme oti et moi pour créer leurs sacs!!! Ouais!! Ou, je vais m'y mettre peut-être ^^


    RépondreSupprimer
  3.  Que j'aime surtout Dick van Dyke :-)

    RépondreSupprimer

  4. ouais! Comme beaucop je crois ^^


    RépondreSupprimer
  5. Une petite chaine stéréo avec mes meilleurs CD, ma guitare et ses accessoires, et de quoi manger et boire!Ya plus qu'a savourer la musique!

    RépondreSupprimer

  6. lol, jte voix bien avec le sac de Mary Poppins toi ^^ mais tes propositions me plaisent!!


    RépondreSupprimer
  7. J'y mettrais 1 paire de ballerines quand les talons ne sont plus supportables après une longue journée, un siège pliable, une machine à expresso et mes carnets de dessins ;)Ecoute c'est une bonne idée lance toi dans la creation de ces sacs ou bien prospecte pour nous ;)Chez Lollipops tu trouves de très grands sacs fourre-tout pour des prix sympas!Take care chafouine!

    RépondreSupprimer

  8. Ouais, je vais rester à l'affût!! On ne sait jamais! Il est peut-être déjà parmi nous ^^


    RépondreSupprimer
  9. si un sac comme ça existait, je crois que j'y mettrai ma maison ça irai plus vite ^^

    RépondreSupprimer

  10. ouais et quand tu veux, dès qu'il y a un champ, hop, tu la sors et t'es tranquille!! Quelle bonne idée!!


    RépondreSupprimer
  11. l'avantage d'être belge c'est que je n'ai pas de carnet de chèques :-). sinon dans mon sac, j'y mettrais mon lecteur dvd, mon lit aussi, un frigo avec des bonnes choses dedans, des chaussures et des vêtements de rechange, une chaise pour patienter et encore plein de choses!mon nouveau sac sera sur mon blog mardi :-)

    RépondreSupprimer

  12. Ahh!! et c'est pas le sac de Mary Poppins je suppose? Sinon, j'aurais voler jusque dans ton royaume pour le voler!! (mais chutt)


    RépondreSupprimer
  13. ça serait tellement plus pratique...

    RépondreSupprimer

  14. OOO si  Mary pouvait me léguer son sac!!! Ou même Joséphine, il fonctionne pas mal le sien aussi ^^


    RépondreSupprimer
  15. le sac des filles est surtout pratique pour que nous les mecs on puisse vous refourger toutes nos affaires = P

    RépondreSupprimer

  16. Ouais! J'ai déjà remarqué ça!!


    RépondreSupprimer
  17. Ah ça oui, on aimerait vraiment toutes un sac Mary Poppins.Et effectivement, plus on choisit un sac grand plus on a de bazar ;)Ceci dit, je ne suis pas très "fille", je ne mets pas de choses que ça. Les affaires "habituelles" + 34534 stylos noirs + 1 livre ;) http://atitreprovisoire.canalblog.com/archives/2009/07/02/14116188.html

    RépondreSupprimer

  18. oui! On est toutes pareilles!!! ça c'est vraiment dingue!!


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !