Blablabla

Happy Face : ce qui nous fait sourire

mardi, mai 31, 2011

Amis du soir, bonsoir,

Tout à l'heure, j'imprimais un mail sur mon lieu de stage en m'extasiant à haute voix d'une façon spontanée "Oh, j'adore quand les gens m'écrivent Salutations! ça m'a toujours fait marrer!" C'est vrai, salutations, ça me renvoie toujours l'image des japonais qui se saluent pendant des heures ou la position de yoga (salutation au soleil)... Ne vous méprenez pas, je les adore les japonais (beaucoup peuvent en attester!) Bref, voilà que ma collègue me dit "C'est marrant, un rien peut te rendre joyeuse!"

Crédit : Christophe Campbell
Elle n'avait pas tort! Il suffit de pas grand chose pour me faire sourire! D'ailleurs, en rentrant chez moi, passant dans la gare avec de la musique dans les oreilles, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à tout va! Pourquoi? La musique allait parfaitement bien avec mes pas et je marchais en rythme! C'est lorsque je m'en suis rendue compte que j'ai failli avoir un fou rire avec moi même...

Et puis, il y a aussi les enfants qui me font rire!  Ils s'amusent avec rien et c'est tellement mignon à voir! Ensuite, il y a les contrôleurs de train qui suite à un retard disent aux passagers "N'ayant pas pu retenir le TGV à destination de Paris, je vous conseille... de prendre vos jambes à vos cous et de courir ! A tous, bonne chance!"

Et puis aussi tous les gens qui râlent justement pour ce retard ! J'avoue je le fais aussi mais parfois, la façon dont les gens crient sur le pauvre contrôleur qui n'y peut rien, ça me fait rire. Ensuite, je rie aussi quand, à cause d'un malheureux coup de vent, parce que je me mets à pleurer... Allez savoir pourquoi, mes yeux ne supportent ni le vent ni le soleil! Ils pleurent tout simplement! Pourtant je ne suis pas triste... Alors, les regards des gens qui se demandent pourquoi je pleure sont sujets à sourires...

Je pourrais continuer longtemps mais je vais m'arrêter là...

Et vous, qu'est-ce qui vous faire sourire?

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !