Moi et .....

Moi et .... la découverte de l'oeuf mollet

mercredi, juin 29, 2016

Moi et les œufs, on a toujours été bons copains. J'ai des souvenirs d’œufs à la coque et de mouillettes beurrées quand j'étais petite et pourtant, lorsque j'ai commencé à vivre seule, je n'en mangeais quasiment pas.

Les œufs, c'est bon !

Depuis que Chéri a fait son apparition, j'en mange beaucoup plus. Tout simplement parce qu'il adore ça et que lorsqu'on ne sait pas quoi faire à manger il le propose. J'ai donc redécouvert les œufs. Un petit œuf sur le plat de temps en temps, c'est trop cool !

Mais lorsque ma copine S. est venu fêter son anniversaire chez moi, j'ai voulu lui faire une salade améliorée. Il faisait chaud (une de ces rares journées d'été ce mois-ci) et je me suis dis qu'une bonne salade, ça vaut tous les blablas (Ebly - blabla... hahaha).

Bref, j'ai cherché des petites recettes sur internet pour ajouter des ingrédients sympas et j'ai vu cette histoire d’œufs mollets. J'avoue que je m'embrouille dans les dénominations mais l'idée c'est de le cuire entre l’œuf à la coque et l’œuf dur (que je n'aime pas du tout, d'ailleurs). Alors je me suis lancée ! Avec toute l'angoisse de la première fois...

oeufs mollets eggs and bread
Et hop, 3 minutes dans l'eau bouillante et le tour est joué. Enfin, non, parce qu'il fat l'écailler ! Comme un œuf dur me direz-vous. Sauf que là, l’œuf est pas vraiment dur et qu'il faut être délicat pour ne pas le casser...Et... j'ai RÉUSSI !

Et oui oui, j'étais toute fière de moi. Et depuis, quand il me reste un œuf abandonné après une pâte à gâteau, je ne me fais plus d’œuf sur le plat mais un œuf mollet. Et ce jaune tout coulant...miammmm c'est trop bon ! Comme dirait ma copine C. ;-)

Et vous, vous les aimez comment les œufs ?

Tu pourrais aussi adorer

3 traces laissées

  1. Oeufs brouillés, pour un brunch c'est sympa mais les durs, moi je peux pas :-D

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les adore durs avec de la mayo :-P hmmmmmmm !!!

    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !