Blablabla

Samedi Zumba en plein air

lundi, août 08, 2016


Ce que j'aime dans ma vie du Sud parisien, c'est ce qu'on appelle les Estivales. Comme son nom l'indique, ça se passe l'été et en fait, ça regroupe plusieurs activités pour les enfants mais aussi pour les grands, chaque jour, de début juillet à fin août.
Pendant les Estivales, il y en a pour tous les goûts : sport, activités manuelles, jeux gonflables, concerts, théâtre, arts... Il y a de quoi occuper tout le monde, ou presque. Et moi, ce que j'aime retrouver chaque été, c'est le cours de Zumba !

La Zumba qui te réveille le samedi matin

Cela fait 3 ans maintenant que je profite de ces séances sportives du matin. D'abord parce que je devais prendre des photos dans le cadre de mon travail puis parce qu'un peu de sport le week-end ne fait pas de mal.
J'allais presque toutes les semaines profiter de cette heure de Zumba avec entrain et bonne humeur. Une heure à bouger son corps dans la nature avec une prof pleine de joie, ça a toujours fait du bien mais cette année, c'est bien différent.

Le sport qui remonte le moral

Car désormais, je suis très peu chez moi le week-end et j'ai donc peu d'occasions d'aller tester les séances zumbesques. Alors pendant les vacances de Chéri, alors que le moral était un peu bas, je me suis obligée à y aller. Cette sortie ainsi qu'un ciné entre copines ont réussi à bien me remonter. Juste être là et essayer de suivre la chorégraphie, voire des gens tenter la même chose, applaudir à la fin de chaque chanson... Cela m'a fait réaliser à quel point les cours collectifs me manquaient !
Car depuis mon changement de job, j'ai dû abandonner la danse et je me suis rabattue sur la salle de sport à côté du boulot. C'est pratique, j'y vais quand je veux. Il y a des cours video de danse, de fitness, de yoga et tout ce que vous voulez mais je m'y sens SEULE. Alors c'est décidé, à la rentrée, je me remets dans un cours collectif ! Qu'il s'agisse de zumba, de danse classique ou moderne ou autre, il faut que je voie des gens !

Et vous, qu'est-ce qui vous remonte le moral ?

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !