Moi et .....

Moi et .... la salle de sport

jeudi, septembre 29, 2016

Bonjour les amis !

Les résolutions sportives font-elles partie de votre vie ? Moi, pas vraiment. Mais pourtant, je m'oblige à toujours faire une activité sportive. Enfin, mon corps en a besoin... Et du coup, cette année, j'ai commencé à aller à la salle de sport...

Source : Picjumbo.com

Comment j'ai choisi ma salle de sport ?

Et bien c'est bien simple :
- Le prix
- L'emplacement
- Les services
- Les sports possibles

Voici mes critères. En réalité, l'emplacement a été primordial. Travaillant à plus d'une heure de chez moi, ma salle de sport ne pouvait qu'être au boulot ou à la maison. Je n'aurais pas le courage de prendre le métro, d'en sortir puis de le prendre encore pour rentrer.. Quand c'est trop... c'est TROPICO (oui, je sais c'est nul !!).
Les salles de sport proches de chez moi n'étant pas à mon goût, j'ai opté pour celle proche de mon travail qui s'avère être low cost.

Mais il faut avouer que ce n'est pour moi pas l'idéal...

Quels sont ses avantages ?

Alors, j'ai opté pour Keep Cool, une salle de sport peu chère (29,90€ par mois), qui dispose de locaux quasi neufs et propres, avec une volonté de ne pas encourager la frime et assez grande pour avoir de la place sur les machines.
La salle dispose aussi de vestiaires, de casiers et de douches comme dans la plupart des salles. Les coachs sont à l'écoute.

J'arrive à me faire un petit programme, principalement basé sur la bas avec une petite dose d'abdos parce que je suis maso et j'adore avoir mal aux abdos :-D

Mais le problème...


Une salle de sport sans cours collectifs

Voici ma plus grande déception. J'étais consciente en m'inscrivant qu'au bout de 3 mois j'allais me lasser et c'est le cas... Vous avez beau avoir un super plan d'entrainement et des cours vidéos sympas, aller à la salle seule et s'entraîner seule.... c'est chiant ! Et comme il n'y a aucun cours collectif, ça l'est énormément !

Alors la motivation se perd très vite. Surtout sans ces cours collectifs qui ponctuent bien souvent la vie des autres salles de sport. Ici, aucune contrainte d'horaire mais aucun entrain collectif, aucune rencontre, aucun échange...Et ça, ça ne fait pas de bien...

Ainsi, après mes séances, je ne me sens pas forcément très bien et je ne ressens pas l'envie d'y retourner. Mais, j'y retourne car il le faut. C'est important de bouger et de fatiguer physiquement son corps, car ça, c'est de la bonne fatigue qui permet de bien dormir !

J'ai d'ailleurs des super courbatures datant de lundi !

Et vous, c'est quoi votre relation avec les salles de sport ? Amour ou désamour ?



Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !