Miam Miam! Que du bonheur

Le gâteau au Banania qui fera des gourmandes!

jeudi, janvier 13, 2011

Rebonjour à tous!!

Du bon beurre, du sucre et du Banania, quoi de meilleur pour une recette de gâteau ultra-facile qui plait toujours ! Vous ne savez pas quoi faire ? Faites un gâteau au Banania !
Comme vous êtes nombreux à tomber sur ce blog pour chercher la recette de mon, désormais célèbre, gâteau au Banania, je vous le donne en 1000! Le revoici, le revoilà...

Mon gâteau au BANANIA



Ingrédients

Pour 6 personnes.
- 250g de farine
- 4 oeufs
- 500g de sucre
- 250g de beurre
- 8 cuillères à soupe de Banania (ou votre poudre chocolatée préférée)
- 120mL de lait
- sel, 1 paquet de sucre vanillé

Suivez pas à pas ma recette et profitez des photos pour vous aider! Cela dit, ce n'est vraiment pas compliqué!!

Préchauffez votre four à 150°

1)Mélanger la farine et les oeufs et obtenir un mélange bien homogène

                         

 2)Faire fondre le beurre et y ajouter le sucre. Mélanger ensuite au mélange farine-oeufs.

                           
3)Ajouter ensuite le Banania (ou autre chocolat). Ajouter 2 cuillères à la fois.

                 

4)Enfin, ajouter le lait, le sel et le sucre vanillé. Verser dans un moule préalablement bien beurré.

                  

5)Enfourner dans votre four à 150° environ pendant environ 50min. Attention, pour être bon, la cuisson peut durer 2h! Mieux vaut que ça dure longtemps mais qu'il ne soit pas brûlé alors n'hésitez pas à baisser la température si vous voyez que le gâteau au bon chocolat brûle plus qu'il ne cuit! Et hop! C'est bientôt prêt!



Voilà, la séance cuisine est terminée ! J'espère qu'elle vous aura donné envie de faire un petit gâteau! (pour voir le gâteau une fois cuîit, remonter en haut de l'article^^)

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Tu pourrais aussi adorer

6 traces laissées

  1. t'as pas plutot un gateau au neskwik?!!J'aime bien tes photos, sa fait livre de cuisine

    RépondreSupprimer

  2. Elles sont belles hein mes photos! Je les ai prises moi même tout en faisantle gâteau! Ben, c'est pas facile!! Et tu peux remplacer le banania par du nesquik mais le goût ne sera pas le même et je
    ne sais pas combien de cuillère il faudra mettre ....


    RépondreSupprimer
  3. rhooo!!!!j'aime beaucoup ta recette, je vais essayer!!!merci

    RépondreSupprimer

  4. Pas de soucis! Faudra me dire ce que ovus en pensez une fois essayé!!! J'espère que vous aimerez autant que moi!!! Gros bisous


    RépondreSupprimer
  5. Excellent je note la recette :o))

    RépondreSupprimer

  6. et c'est encore mieux en bouche ^^ Pour toutes les gourmandes et fans de chocolat!! Quel délice! Moi, je ne m'en remet pas ^^


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !