London Experience

Moi et .... l'anglais

mardi, janvier 11, 2011

Bonjour à tous,

Ou devrais-je dire hello! Hé oui, étant étudiante en communication, l'anglais est indispensable à ma survie dans la vie active! Alors sans un rond, comment je fais pour m'améliorer petit à petit en anglais? Tout d'abord, bien sûr, je vais à mes cours d'anglais! Mais soyons honnêtes, les profs d'anglais, aussi bons soient-ils, ne réussiront jamais à nous faire réellement parler anglais... Alors, il ne faut les rater mais ils ne font pas vraiment progresser!

Du coup, depuis l'année dernière, j'essaie de regarder des séries en anglais. Très basiques bien sûr mais étant donné que je ne comprends que l'intrigue générale... autant prendre simple! Alors, à moi Gossip Girl, 90210, Glee et autres One Tree Hill... J'ai pas encore l'impression que ça va mieux mais j'y crois! En dehors de ça, je regarde mes DVD en anglais sous-titré anglais! Je pense que c'est le meilleur moyen de mieux comprendre l'oral anglais qui est tout même difficile (contrairement à l'espagnol)...
english union jack headset
Source : Pexels
Pour aller encore plus loin, je lis TWILIGHT en anglais! Vu que j'ai vu les films, je comprends assez bien. D'ailleurs, ça se lit très facilement, même en anglais car c'est destiné aux adolescents... Alors, j'en suis au volume 3 et le volume 4, m'attends déjà sur l'étagère! Au début, je voulais garder mon dictionnaire à côté de moi mais au final, je préfère essayer de comprendre sans plutôt que d'être toujours le nez dans le dico !!

Et pour clore le tout, je me suis trouvé un correspondant anglophone. Pour tout vous dire, il est américain et ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés de savoir qu'il est asiatique... Bien entendu, je suis tombée sur un gay mais je ne lui en veux pas! Il m'aide beaucoup ^^

Sur ce, j'espère partir en Angleterre après ma 2ème année de Master pour être sûre de parler anglais même si le travail à la clé ne sera pas ce que j'espérais... Allez, we believe in me!! YES, I CAN!!

Et vous, l'anglais vous aimez?

Tu pourrais aussi adorer

12 traces laissées



  1. I love it!


    Si t'aimes bien Friends, je te les conseille. Avec 10 saisons et des blagues plus fun que dans la version française, tu progresseras tout en t'amusant et les dialogues sont super simples à
    comprendre même sans sous-titres!


     


    Good luck



    RépondreSupprimer


  2. Oui il parait! Il faudrait que j'essaye!!


    Thanks



    RépondreSupprimer


  3. Même chose, j'aime tellement que ........ I'm an English teacher !!! ;-) ( et, entre parenthèses, j'espère que mes élèves vont sortir à la fin de l'année avec un ptit peu plus d'anglais en poche
    qu'en début d'année! :os !!!)


    Lire en VO, regarder les films en VO, c'est super pour la compréhension!... après, pas de secret, pour pratiquer la langue, une ptite immersion est la meilleure solution!!! :-)


     



    RépondreSupprimer


  4. Oui, c'est sûr mais c'est un autre prix à payer...J'espère y aller à la fin de mon master car partir avec l'université est impossible...Notre responsable de
    formation est assez contre, et ne facilite pas les départs...



    RépondreSupprimer


  5. J'adore l'anglais et j'ai eu la chance d'avoir de bons profs tout au long de ma scolarité (école secondaire et unif). J'ai même passé le Cambridge's Certificate in Advanced English! Maintenant,
    c'est clair que la meilleure façon et la plus rapide d'apprendre une langue, c'est l'immersion ! Profites-en si tu as la possibilité de partir en Angleterre. Et en attendant peut-être
    trouveras-tu des étudiants Erasmus anglophone prêts à un échange anglais-français ?!



    RépondreSupprimer


  6. Et bien, t'en as de la chance!! J'ai enchaîné des profs très nuls et pas passionnés du tout...


    Du coup, l'envie d'apprendre l'anglais ne suffit plus... Mais je fais de mon mieux!!



    RépondreSupprimer


  7. Ha oui, la pratique c'est sur, y'a que ça de vrai!



    RépondreSupprimer


  8. Yes, It's sure! Oh, I'm speaking so well ^^



    RépondreSupprimer


  9. J'aime tellement que je suis prof d'anglais!


    C'est très bien de lire et de regarder des séries en anglais, on progresse sans s'en rendre compte.


     


    Le must, si tu le peux, c'est de partir au moins 2 moins dans un pays anglophone :)



    RépondreSupprimer


  10. Ah, ba je sais qui aller voir si j'ai des problèmes!! J'aimerais vraiment partir mais le coût est quand même assez cher... A suivre ^^



    RépondreSupprimer


  11. les séries et les films en VO obligé! et je me suis rendu compte que je comprenais pas mal l'anglais quand parfois les sous-titres ne tombent pas au bon endroit. tant qu'il n'y a pas trop
    d'accent et de jeu de mot en tout cas.



    RépondreSupprimer


  12. Je suis d'accord, les jeux de mots, c'est vraiment difficile à comprendre!!



    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !