Coin détente

La série Feelgood découverte : The Mindy Project

jeudi, octobre 05, 2017

Les séries TV, moi, j'adore ça mais j'aime surtout les séries qui me font me sentir bien. Je peux regarder des séries plus "intelligentes" parfois (oui, ça m'arrive) mais j'ai vraiment besoin de séries rigolotes, pas prises de tête et donnent le sourire. Et récemment, j'en ai trouvé une nouvelle : The Mindy Project.

Source : Collider.com 

Synopsis de The Mindy Project

L'histoire est très simple : il s'agit d'une jeune gynécologue d'origine indienne. Son projet : trouver l'amour. Et pour y arriver, elle va mettre au point un plan d'action bien à elle ! On va donc suivre ses déboires avec les hommes, les différentes "dates" auxquels elle participe et surtout entendre tout ce qu'elle pense dans sa tête, à la manière d'un journal intime. Autour de ce personnage, on suit aussi les employés du cabinet de gynécologie, qui sont tous un peu "fous" pour ne pas dire "cinglés" 😄

La série, qui compte 5 saisons, a débuté il y a déjà quelques années mais n'a pas pris une ride ! Elle a été créé par l'actrice principale elle-même : un rôle écrit pour elle :-)

Source : geeky news

Pourquoi j'aime trop la série The Mindy Project

Déjà, le personnage principal est haut en couleur, totalement décomplexé et ça fait un bien fou. Elle est drôle, maladroite, attachante avec ce côté business woman très inspirant. On a envie de la suivre dans ses délires et d'être un peu plus comme elle : vivre l'instant présent. Il y a aussi des moments très émotionnels dans certaines saisons mais on ne sent pas mal pour autant (comme quand on regarde un épisode de 13 reasons why par exemple). 

On apprend aussi un peu mieux le quotidien des médecins en cabinet, la vie des infirmiers, le fonctionnement (américains) au sein des hôpitaux... Et aussi que les relations amoureuses entre collègues sont inévitables...

Ensuite, les épisodes sont courts : 20 à 25 minutes. C'est parfait pour le midi, pour les transports, pour le soir le temps que votre crumble cuise au four (😉). Bref, un format qui ne vous empêche pas de vivre.
Source : TV Insider
Et puis, pour convaincre, je ne peux que vous inviter à regarder un épisode (ou 2 ou 3... c'est toujours très difficile de s'arrêter) !

Et vous, quelle est votre série préférée en ce moment ?

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !