Côté découvertes

Une échographie, un examen cruel!

jeudi, août 06, 2009

Coucou mes épis de maïs!

Ce matin, je devais aller faire une échographie! Suite à nombreux examens sanguins, il fallait en passer par là et quand j'ai su ce qu'il fallait faire, je n'étais pas très fière! Être à jeun... Bon ça à la limite ça passe mais ne pas faire pipi quand je me lève c'est très très dur!! Alors quand j'ai su que les damoiselles qui portent l'enfant doivent non seulement ne pas faire pipi mais boire 1,5L d'eau avant... Là, j'ai vu l'horreur!

Non, mais c'est cruel quand même! Tellement t'as envie, t'as mal au ventre et lui (le médecin), il te met du liquide gelé sur le ventre et appuie sur ta vessie! Il le fait exprès non? Et puis il te : "c'est dur là hein?"! Non non, je fais des grimaces pour le plaisir! Tiens, si je faisais pipi sur ta table de soins! Quelle bonne idée! Et ça le fait rire le médecin! Moi, je me demande comme elles font les futures mamans!! Même si les toilettes sont pas loin... Il faut arriver là bas sans encombres! Et quand on sait que le foetus appuie sur la vessie...


Rien que d'y penser, ça me torture!! Enfin, résultat des courses, j'ai rien et j'ai appris un truc : mon utérus est ouvert! Je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais apparemment c'est bien! Et je ne suis pas enceinte non plus et je n'ai pas d'anomalie! Ce qui nous renvoie à la case départ! J'ai mes plaquettes en baisse, je fais des malaises mais on ne sait pas pourquoi! Heureusement, c'est pas trop souvent ^^

A toutes les femmes enceintes et celles qui ont déjà eu un enfant, je compatis à toutes vos échographies! C'est très dur physiquement et moralement (il faut se concentrer pour ne pas avoir de fuites hein ^^)!

Bisous à vous toutes! (et vous tous aussi : chers papas, futurs papas ou jeunes hommes en âge de procréer^^)



Tu pourrais aussi adorer

16 traces laissées

  1. Olala... J'ai du en faire une il y a quelques années aussi et c'était atroce! Le pire c'est qu'il appuie avec l'appareil et avec le gel glacial en dessous . Bouh...  je m'en souviens encore!

    RépondreSupprimer

  2. Ouais! Un souvenir qui restera gravé!!


    RépondreSupprimer
  3. je suis contente que tes examens n'ont rien révélé d'anormal, c'est ce qui compte c'est marrant parce que enceinte, je ne l'ai pas vêcue de la mm manière du tout : c'était un super bon moment au contraire par contre on ne m'a jamais dit d'être à jeun et de ne pas faire pipi et heureusement car mes rdv echo étaient en general vers 17H alors imagines

    RépondreSupprimer

  4. Oui, là, je crois que ce serait pas trop possible hein ^^


    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas bien compris, t'es enceinte?

    RépondreSupprimer

  6. Nonnon! C'éétai pour vérification des organes foie reins.... etc! Pas de bébé à l'horizon!!


    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, on ne m'a jamais demandé ça quand j'ai passé des échographies! (enfin c'était pour des maux de ventre, yavait peut être pas besoin!)Toujours est-il que je déteste le liquide gluant qu'on t'applique sur le ventre pour faire glisser le machin (sais pas comment ça s'appelle! :D) de l'écho! En plus, c'est trop chiant à enlever après! :)

    RépondreSupprimer

  8. Ouais! Il en a mis plein ma jupe le saloupiot!!!!


    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais du avoir la vessie pleine car j'ai toujours eu des échos endo-vaginales ... ça met pas trop à l'aise mais au moins pas besoin de boire une bouteille d'eau !

    RépondreSupprimer

  10. Ouais... ça dépends qui te la fait ^^... Si tout s'est bien passé, tant mieux hein ;-)


    RépondreSupprimer
  11. c'est la première écho ou tu dois avoir la vessie pleine, après, on voit bien le bébé...et la joie de voir ton bébé te fait tout oublier....je ne me souviens pas avoir vécue l'horreur!

    RépondreSupprimer

  12. ça doit être parce que je ne suis pas enceinte alors ^^


    RépondreSupprimer
  13. c'est surtout pour les premières echos qu'il faut pas faire pipi. Après le bébé est gros et remonte nettement au dessus de la vessie :) Ce qui fait mal c'est les échos quand t'es bien enceinte, qu'il y a un morpion qui s'amuse à te foutre des coups de lattes par l'intérieur, alors que le médecin appuie TRES fort avec sa sonde sur ton ventre.

    RépondreSupprimer

  14. Tu m'avais presque rassurée ^^


    RépondreSupprimer
  15. je crois que j'aurais du mal à me retenir!

    RépondreSupprimer

  16. C'était mon cas mais j'ai réussit!!! Applaudissement ^^


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !