Coin détente

Death Note ou comment être accro à un tueur en série!!

mercredi, août 19, 2009

Coucou les amies!!

Je devrais être sur la route du retour aujourd'hui et comme vous me manquez je vous ai préparé un dernier petit billet pour vous détendre en attendant mon retour (ou pas)! Il existe en manga et en animé! Autant vous dire que je préfère l'animé mais ça passe évidemment plus vite! On en a mangé 2 fois par jour! Une bonne cure que je vous recommande!

Alors, Death Note, c'est quoi? Littéralement : le cahier de la mort! Hé oui, on fait de l'anglais ici!! C'est tout simple en fait : il existe des Dieux de la mort qui écrivent des noms (nos noms) dans des "cahiers de la mort" et on meurt comme ça! Pas très joyeux hein? Mais tout devient palpitant quand un jeune humain très intelligent s'en empare! Il veut débarrasser la terre de toutes ses "mauvaises graines" et là tout devient interessant! La police va s'en mêler et surtout un certain "L" qui deviendra l'ennemi juré du possesseur du cahier! On retrouvera aussi un Dieu de la mort qui suivra partout le détenteur du cahier! Lui, est assez drôle! Il rit souvent des erreurs du jeune homme et ça rend l'intrigue plus marrante!


Bien sûr, c'est très bien ficelé! On s'attache même au personnage qui devient fou! Chaque personnage a sa personnalité propre et je dois dire que c'est un thriller très haletant mélant complot, humour, amour, secrets, meurtres et folie bien évidemment!! Si vous regardez, dites moi quel est votre personnage préféré! Pour moi, c'est L incontestablement! Il est trop... bizarre et en devient même attachant!!

Alors, tenté(e)??

Moi, j'y fonce! Et je vous retrouve très vite!!

Tu pourrais aussi adorer

10 traces laissées

  1. Et oui, il paraît que c'est génial !Bon retour :-)

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas les mangas mais il faut dire que je ne me suis jamais vraiment interessée à la chose, bon retour à toi

    RépondreSupprimer

  3. Merci mais je repars déjà!! Un retour de courte durée ^^


    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'adore L aussi!Par contre, je suis pas fan de la 2eme saison sans L et où Light n'est plus aussi malin je trouve.

    RépondreSupprimer

  5. Moi non!!! J'étais trop triste sans L ^^


    RépondreSupprimer
  6. L desu. Où sont mes biscuits...?Moi je préfère Light, yé balaise, et y a pas tous les moyens dont dispose L. Pour un étudiant y se démerde bien (épisode dans le bus avec Ray Penbar, terrible)

    RépondreSupprimer

  7. Mouais mais je préfère L quand même pas pour les moyens dont il dispose mais pour sa façon d'être qui me fait bien trop rigoler!!


    RépondreSupprimer
  8. vous l'avez vu en français? le géant et moi on regarde les mangas en VO sous-titré ça change tout au niveau des intonations. un manga en français ça ne rend pas bien. death note existe aussi en film avec de vrais humains. pas terrible mais marrant à voir après avoir vu le manga.

    RépondreSupprimer

  9. L'Homme l'a regardé en VO mais moi, je n'arrive pas à lire assez vite alors... en français, c'est mieux pour moi ^^
    Le film a pas l'air terrible, c'est vrai!


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !