Blablabla

Les études, c'est le bien!

jeudi, octobre 08, 2009

Coucou les amis,
Comme vous le voyez, j'assure l'intérim pour le billet du bien cette semaine! Ça tombe bien, je viens de faire ma rentrée! Alors, les études, ça me connaît!!

J'ai toujours été très travailleuse et sérieuse! Si, si!! Je vous assure! Et ce n'a pas toujours été facile! Mais quand même, les études, c'est le bien! C'est là qu'on se forge des amitiés éternelles! Ne comptez pas sur votre collègue d'à côté, aussi gentil soit-il pour être toujours là quand vous en avez besoin! C'est bien connu, on ne mélange pas vie personnelle et vie professionnelle! Et ça, ça a été prouvé!!

De plus, qui dit amis dit fou-rire, soirées, délires, photos, souvenirs et surtout "
nos plus belles années"! En plus, rigoler, ça fait fonctionner les abdos!! Hé hé! Un bon fou-rire et vous avez réalisé plus de 100 abdos! Ce n’est pas la classe ça?

Les études, c'est le bien parce qu'on peut aller faire les magasins pendant notre temps libre, devenir fashion victime, assouvir sa soif de sacs ou de chaussures en échangeant avec les copines! On se moque des profs et la cohésion se renforce! On mange ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut, où l'on veut! On devient indépendant!! On devient L-I-B-R-E! Ouais ouais!! On se sent grand, adulte, responsable! Et je ne dis pas ça parce que j'ai passé la vingtaine samedi dernier!! ^^

Et d'un autre côté, quand on fait ses études, on est encore soudoyés par les parents! On n'a pas à penser aux factures, au ménage (quoique), aux impôts, aux problèmes administratifs... On se la coule douce et on a bien raison!! Et pendant ce temps, on s'enrichit de connaissances! Elles ne servent pas toujours mais on a des connaissances!! Après, on les oubliera mais pour l'instant, on les a! D'ailleurs, avec nos connaissances et notre créativité, on peut créer des trucs trop top! Trouver notre voie! On teste tout et ça, c'est le top!

Bref, les études c'est le bien car on peut s'ouvrir aux autres, on apprend la vie en communauté et on s'éclate avec nos amis!! Mais bien sûr, il y a toujours quelques mauvais côté et Unicks peut vous en faire un joli portrait dans son billet du mal!!


Tu pourrais aussi adorer

10 traces laissées


  1. D'accord avec toi pour les amitiés! :)

    En revanche, tous les étudiants ne se la coulent pas douce! Bah ouai. Faut bosser pour avoir ses diplômes et faut bosser pour payer les 700 euros de fac, le transport, le loyer, la bouffe... En
    plus, du boulot à la maison et les cours, c'est très loin d'être un long fleuve tranquille! Comment ça, ça sent le vécu? ^^


    RépondreSupprimer

  2. oui mais le but était d'en dire du bien ici! Pour le mal, c'est chez Unicks qu'il faut aller ^^


    RépondreSupprimer

  3. je vais aller lire u-nicks car moi aussi je n'y vois que du bien aux études !


    RépondreSupprimer

  4. elle a trouvé des arguments qui tiennent la route!!


    RépondreSupprimer

  5. Ouais, ba moi c'est loin d'être le rêve.
    Et pour des gens comme moi, les études c'est le rêve au début, mais sa tourne vite au cauchemard.


    RépondreSupprimer

  6. oui parfois.... mais le billet du bien doit dire du bien ^^


    RépondreSupprimer

  7. Je suis plutôt de l'avis d'U-nicks ;)
    Pas sûr que je sois capable de reprendre des études ...


    RépondreSupprimer

  8. oooo vaut mieux être dedans! Une fois quitté le système.... dur dur


    RépondreSupprimer

  9. excellent travail mademoiselle apollone :-). 20/20! vous êtes diplômée en billet du bien!


    RépondreSupprimer

  10. oooooo merci!!! J'aurais un vrai diplome et tout??? lol


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !