Blablabla

Ma main pas verte du tout!

mercredi, octobre 07, 2009

Bonjour à tous et à toutes!!

Quand on a un appartement, un studio, une maison, on aime voir un peu de nature! Un bout de verdure dans notre champ de vision pour avoir l'impression d'être en communion avec la nature! On croit que c'est bon pour nous, pour l'oxygène, pour notre santé et pour notre déco aussi! Évidemment, je ne déroge pas à la règle et j'ai ma plante dans mon petit studio!!



C'est un dracaena je ne sais plus quoi qui vient tout droit d'IKEA! Il est trop beau mais il n'a pas eu de chance de tomber sur moi!! Je l'arrose parfois trop ou trop peu! Il a du passer 1 an près du grille-pain et n'a pas aimé ça! Pourtant, il m'a fallu un moment avant de m'en rendre compte! Il a été se reposer chez mamie (ma maman ^^) et a retrouvé des couleurs (vertes bien sûr) mais le revoilà avec moi et cette fois à côté du micro-ondes!!


Mais comprenez-moi! Je ne sais que faire! Il ne lui faut pas de lumière directe, donc l'appuie de fenêtre, c'est out! Par terre, je vais choper de dedans et le faire valdinguer! Devant ma télé, il me bouche la vue! Et le micro-ondes, c'est pas bon pour lui!!! Je ne sais plus quoi faire! Il jaunit de plus en plus et je ne sais pas où le mettre! Dois-je me séparer de lui pour son bien????

Et vous, main verte ou pas?

Tu pourrais aussi adorer

12 traces laissées


  1. tout meurt avec moi !!!!!!!!!!!


    RépondreSupprimer

  2. heureusement pour moi chéwi aime les plantes et a la main plus que verte (il est capable de rendre vie à un citronnier) sinon sans lui, se serait plante en plastique ou rien


    RépondreSupprimer

  3. ouais!!!! c'est pas comme l'instinct maternel la main verte???


    RépondreSupprimer

  4. Ce n'est pas toi, ce sont les plantes Ikaka... Elles meurent toutes.


    RépondreSupprimer

  5. oooo tu crois???? C'est gentil de dire que c'est pas moi^^


    RépondreSupprimer

  6. Dès que j'ai fait mes études j'ai adoptée "Euphrasie" (ne t'inquiète pas j'ai un petit grain je baptise mes doudous, mes plantes et même mon ordi et ma MAC...) et pas bcp de place comme toi
    alors... sur le frigo vers une fenêtre. Et bien elle a tjs son pot et sa terre pourave de chez ikéa (après 5 ans) mais elle pète le feu! (je l'arrose quand j'y pense) sinon si tu veux des plantes
    vertes "sans mains vertes" pense aux bambous!


    RépondreSupprimer

  7. ouais, en plus, ils enlèvent les mmauvaises ondes dues aux pc alors jevais peut-être prendre un petit bambou chez moi


    RépondreSupprimer

  8. faut lui acheter un petit tabouret rien que pour lui :-).


    RépondreSupprimer

  9. Tente devant la fenêtre quand même. Yang doit pas être en contact direct non plus, mais t'es dans le nord, la luminosité est à la base pas très bonne, alors ya aucun risque. Eh oui, après 2 ans,
    mon bonzai est encore en vie, et me refait même de nouvelles feuilles malgrès le froid de ma chambre, et le peu de luminosité!


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !