La minute philosophique

La minute philosophique : les extra-terrestres

mardi, octobre 13, 2009

Coucou les petits terriens!!

ça ne vous manquait pas une petite minute philosophique? Je savais bien que si ^^! Alors, j'ai pensé à vous et je vous propose de parler des petits hommes verts!

Tout d'abord, est-ce que j'y crois? (attention, ça sent le scoop là^^)! Eh, bien, nous somme un système solaire composé d'une dizaine de planète et nous sommes 6 milliards d'êtres humains! Sachant que notre système n'est qu'une infime partie de l'univers, je ne vois pas pourquoi d'autres organismes vivants n'existeraient pas! Et je ne serais pas étonnée s'ils étaient plus intelligents que nous!!



Comment je les imagine? OOOO, dans ma vision utopiste du monde, je les vois évidemment pacifistes et pacifiques!!! Arrivant dans leurs jolis vaisseaux et partageant avec nous toutes leurs nouvelles technologies mais bien sûr, comme les Hommes savent si bien le faire, nos relations s'envenimeront! La soif de pouvoir humaine est quelque chose que je regrette beaucoup!!

Mais monsieur E.T. (prononcez Iti) sera gentil et doux avec les enfants!! Il aura voyagé dans tout l'univers et aura de magnifiques photos à nous montrer! On pourra apprendre à changer d'apparence comme on veut, se multiplier, penser à un objet et l'avoir dans les mains la seconde d'après... Et bien oui, il est intelligent je vous dis!! Et pas qu'un peu!!

En plus, dans le mot extra-terrestre (ça fait pas 2 mots ça?), il y a EXTRA! ça veut tout dire ça!! Les extra-terrestres seront extra donc géniaux! On leur vouera un culte car ils seront plus fort que les dieux!! Justement, pensons-y! Si d'autres mondes existent, comme considérer l'existence d'un Dieu sur une seule planète?? Je ne partirai pas sur ce terrain là mais le jour où nos bons hommes verts (ou bleus, tiens, pourquoi pas?) arriveront, ils en feront du grabuge!! (ne me dites pas que vous ne connaissais pas ce mot!)

Et vous, vous les attendez les E.T? Vous les voyez comment? Vous pensez qu'ils n'existent pas?

Tu pourrais aussi adorer

10 traces laissées


  1. comme la terre n'est qu'un grain de sable dans l'univers je pense aussi que c'est possible, petite, je voulais même devenir exobiologiste (recherche de vie extraterrestre) mais comme les maths et
    moi on était pas copains, j'ai abandonné l'idée. Je les imagine comme nous en fait avec des différences propres à leur environnement et puis Roswelle, tout ça, c'est quand même un peu bizarre alors
    moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu :)


    RépondreSupprimer

  2. lol! pas faux!! Peut-être sont-ils déjà parmi nous! Comme dans Men In Black!!!


    RépondreSupprimer

  3. a mon avis s'il y a des extra terrestre quelques part dans l'univers meme s'ils ne nous ressembe pas physiquement ils doivent surement nous ressembler. il y a surement des bon, des mauvais, des
    profiteurs, des généreux, ....

    Bref une bonne vieille société ^^


    RépondreSupprimer

  4. lol pas faux!! Mais je pense qu'on ne le saura jamais.... c'est dommage! Un benbill vert, ça aurait été marrant ^^


    RépondreSupprimer

  5. Rolala, le commentaire d'avant c'est "Marlène"... Tssss, ob m'énerve...


    RépondreSupprimer

  6. Ben je ne les vois pas beaucoup pour l'instant...


    RépondreSupprimer

  7. Si tu les vois, tu me le dis hein?


    RépondreSupprimer

  8. comme toi je pense qu'il doit bien y avoir d'autres formes d'être vivants dans l'univers, ce serait con qu'on soit seuls au monde (même si on déjà nombreux). mais je ne suis pas certaine qu'on se
    rencontrera un jour eux et nous, c'est probablement mieux comme ça.


    RépondreSupprimer

  9. ouais, t'as sûrement raison!! Peut-être dans une vie postérieure...


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !