Escapades de bonheur

Le marché de Noël ouvre ses portes à Lille!

lundi, novembre 23, 2009

Hello les amis,

J'arrive enfin à m'organiser pour vous écrire régulièrement! Et comme la période de Noël arrive à grands pas, je vous propose une petite note festif avec l'ouverture du marché de Noël de Lille! Bien sûr, pour ceux qui sont loin, ça ne servira pas à grand chose mais pour ceux qui ne sont pas loin... Pensez-y!! Il est ouvert du 18 novembre au 30 décembre!!



Le marché de Noël, c'est une belle invention! Plein de jolis chalets disposés sur une jolie place avec plein d'idées cadeaux originales! Et en plus, ils vendent souvent du chocolat chaud!! A Lille, le marché se fait place Rihour. 80 chalets ouverts 7 jours sur 7, et jusqu'à 20h voire 22h certains jours!!! Mais il ne faut pas négliger la Grande Roue aussi!! A 50m du sol, on en a une belle vue de la ville! La Grande Roue, ça se passe sur la Grand'Place (je me demande toujours pourquoi grand place et pas GrandE Place)!


C'est aussi une façon de découvrir de nouvelles cultures! Et oui, les exposants viennent de tous pays!! Allemange, Russie, Pologne ou encore Canada!! Un voyage s'offre à vous, juste là, à côté de chez vous! Comment résister?? Sans parler du délicieux pain d'épices vendu là bas! Hummmmm!! Et pour vos bout'chou, n'oubliez pas que le père Noël viendra montrer le bout de son nez!  De quoi pouvoir lui faire sa liste de cadeaux! Mais que pour les enfants sages!!


En plus, cette année, le marché de Noël a 20ans!! Comme moi! Si ça, ce n'est pas une raison d'y aller??? Ce sera ma première fois cette année! En 20 ans d'existence et de vécu dans le Nord, je ne suis jamais allée au marché de Noël de Lille! Je suis allée à Hautmont, Maubeuge, Bruges, Mons mais jamais Lille... Allez savoir pourquoi! En tout cas, j'ai l'occasion cette année d'y aller, alors j'irai!!

Et vous? Il y a de jolis marchés de Noël par chez vous???


En bref
:
Marché de Noël : 18 novembre au 30 décembre
Grande Roue : 25 novembre au 10 janvier, 4€,
3€ pour les moins d'1,40 m.
Lieu : Grand Place et Place Rihour à Lille
Plus d'infos :
Noel à Lille

Tu pourrais aussi adorer

6 traces laissées


  1. Il y a le marché de Noël de Liège qui est très chouette près de chez moi. Je le conseille vraiment à ceux qui ont l'occasion d'y passer. Il y a une patinoire, une piste de lude, des manèges, une
    grande roue, des chalets avec des cadeaux, des produits de bouche, des illumintaions...


    RépondreSupprimer

  2. oooo ça a l'air sympa mais je crois que le temps me manque...


    RépondreSupprimer

  3. moi j'adore les sculptures en sapin qu'il y a chaque année :-). si tu viens, fais-moi signe!


    RépondreSupprimer

  4. le marché de noel de mons commence début décembre je crois. juste après la foire :-)


    RépondreSupprimer

  5. Il faut que j'y aille!! Il est beau avec plein de fausse neige... Il me tarde... ^^


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !