Miam Miam! Que du bonheur

Comment réduire le sel dans l'alimentation : la révolution du Gomasio

samedi, juillet 09, 2016

Hello la blogocosmosphère,

On le dit beaucoup, on mange trop salé et je suis consciente que moi aussi, je mange trop de sel. Je trouve beaucoup d'aliments fades et je me lasse assez vite du curry ou du cumin. Vu que les légumes de saison ne sont finalement pas légion, difficile de trouver des aliments goûtus !

Ma copine S., une fille totalement convaincue par le naturel, le bio, le vrai, m'a fait découvrir lors de ma dernière visite chez elle, le GOMASIO ! Et ce truc a changé ma vie !

Oui oui ! Et je pèse mes mots les amis. Le Gomasio, c'est simple. C'est de la poudre de sésame et du sel (seulement 8%). On en saupoudre un peu là où on aurait mis le sel et c'est un véritable délice. Ce petit goût de sésame, un peu noisetier, c'est juste TROP BON !

J'avais, au début, acheté un petit pot et le voilà arrivé au bout et je vous le dis, je suis trop malheureuse car ça se trouve principalement dans les magasins bio. Le mien venait d'un magasin Carrefour bio mais je ne suis pas sûre d'en trouver dans n'importe quel Carrefour. Mais dès que j'irai dans un Bio C'est Bon (qui n'est pas du tout sur ma route), je vous le dis, je prends le big pot. Le Gomasio, c'est ma révolution nourriture du moment !!
Connaissiez-vous le Gomasio ? Vous avez goûté, vous en pensez quoi ? D'autres astuces pour réduire le sel ??

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !