Escapades de bonheur

Que prendre en vacances : la liste pour faire votre valise

mercredi, juillet 13, 2016

Coucou les amis !


C'est l'été et bon nombre d'entre vous vont partir en vacances incessamment sous peu et je vous envie. Alors pour vous aider, j'ai préparé la liste des choses que moi je mets dans ma valise...

A chaque vacances, je cherche sur Internet une liste complète des trucs à ne pas oublier et c'est comme cela que j'ai fini par créer ma propre liste que je vérifie avant de fermer ma valise à chaque fois que je pars (oui, ça m'arrive très souvent :-D).
Alors, la voici, la voilà :

La liste des choses à prendre en voyage

Les indispensables

  1. Jeans / short
  2. Robes et collants
  3. Tee-shirts et débardeurs
  4. Tee-shirts manches longues
  5. Pulls et gilets
  6. Sous-vêtements
  7. Pyjama / nuisettes
  8. Maillots de bain
  9. Baskets et chaussures plus classes, tongs pour la plage
  10. Sac pliable (si la valise est trop lourde au retour)
  11. Parapluie / Kway et bottes de pluie

La trousse de toilette

  1. Crème hydratante
  2. Crème solaire
  3. Maquillage : mascara, correcteur/anti-cernes, BB crème et poudre - mini fard à paupières si besoin
  4. Brosse à dent + dentifrice
  5. Mini gel douche / shampoing et après-shampoing
  6. Lingettes démaquillantes
  7. Bijoux (qu’on se fout de perdre)
  8. Serviettes hygiéniques / tampons

La pharmacie

  1. Doliprane / Advil
  2. Immodium / spasfon
  3. Crème anti-inflammatoire
  4. Lunettes/lentilles de contact et produit lentilles
  5. Biafine
  6. Mouchoirs
  7. Préservatifs ? / Pilule/ contraceptif

Le bagage à main

  1. Appareil photo + chageur + batterie de secours
  2. Téléphone portable + chargeur + batterie de secours
  3. 2/3 sous-vêtements (si on perd votre valise)
  4. Lunettes de soleil + chapeau / bonnet (si vou allez au froid)
  5. Pull/ gilet pour parer la climatisation de l'avion/train
  6. Encas pour le trajet (voire petit déjeuner)
  7. Billet de train/avion + réservations...
  8. Passeport / pièce d'identité / VISA et argent liquide
Et comme je suis trop sympa ;-) Je vous propose de télécharger cette liste et de pouvoir l'imprimer pour la cocher au fur et à mesure de la préparation de votre valise.

>>Télécharger la liste des choses à mettre dans sa valise


Et vous ? Vous faites comment votre valise ? N'hésitez pas, si j'ai oublié quelque chose d'important, je rajouterai :-) ça me sauvera peut-être la vie !

Tu pourrais aussi adorer

2 traces laissées

  1. Super cette liste ! Tu as vraiment pensé à tout :-P
    Je pense que je vais me la télécharger :D

    RépondreSupprimer
  2. hahaha ! Tu as participé, ne te prives pas ;-)
    Et surtout, bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !