Miam Miam! Que du bonheur

Glace au spéculos! Quoi de meilleur??

dimanche, juillet 19, 2009

Amis du soir, bonsoir!

Je vous avez parlé du blog Les envies folles! Sa gentille rédactrice, Cléo, proposait un paiement en glace aux spéculos et en doudoux pour une machine qui fabrique ce qu'on veut juste avec un croquis... Malheureuse de ne pas être inventrice de cette machine, je me résignait à dire adieu aux doudoux et à la glace aux spéculos... C'est alors que Cléo me répondit par mail et me donna la sainte et douce recette de cette glace divine! Et c'est à mon tour de vous en faire part!!

Ingrédients

- 4 oeufs
- 200 mL de crème liquide
- une quinzaine de spéculos
- un récipient qui va au congélateur



La marche à suivre :
- Commencer par émietter les spéculos! Prendre son mal en patience ou utiliser un hachoir ou autre machine qui broie à votre place! Si vous n'en avez pas, vos mains vous seront très utiles!
- Ensuite, réaliser une chantilly avec la crème liquide! Si vous ne réussissez pas, pas de problème, ça fonctionne quand même ^^
- Séparer ensuite les blancs des jaunes d'oeufs et mélanger les jaunes à la chantilly crémeuse
- Ajouter les spéculos émiettés et bien mélanger.
- Ajouter ensuite les blancs en neige bien fermes et attention à ne pas les casser, allez-y tout en douceur...
- Transvaser dans le récipient choisi et mettre au congélateur! Vous pourrez déguster 4 à 6h après.... Régalez-vous, c'est un délice!


Merci à Cléo pour cette recette vraiment super bonne!!! Je ne sais pas combien de temps elle va rester dans mon congélateur... ça part très vite ^^ Servez frais (c'est mieux hein ^^)

Bien à vous! Et essayez, c'est vraiment bon!!

Tu pourrais aussi adorer

14 traces laissées

  1. J'adore les spéculoos! :D J'ai découvert ça en Italie! Je note soigneusement la recette! :))

    RépondreSupprimer

  2. En Italie???? Je connais ça depuis très longtemps mais c'était ma première recette avec spéculoos! C'est un vrai délice!!


    RépondreSupprimer
  3. mmmm déjà la pate à tartiner au speculoos c'est une tuerie alors la glace....

    RépondreSupprimer

  4. de la pâte à tartiner??? Intéressant....


    RépondreSupprimer
  5. Hum, celle-là, je sens que je vais la tester... pas bon pour ce que j'ai, mais bon pour le reste ;-)Merci pour tes visites et commentaires sur mon blog, @++

    RépondreSupprimer

  6. C'est toujours bon de se faire plaisir!!!


    RépondreSupprimer
  7. Tu as été rapide à tester! La recette n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ;) et bien ravie que ça t'es plut :)

    RépondreSupprimer

  8. oui oui! J'ai testé ce week end!! Hop hop hop!!! Hummmm trop bon!!


    RépondreSupprimer
  9. Mmmmm, c'est super bon les glaces au spéculos.

    RépondreSupprimer
  10. Cela a l'air très bon !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. en mauvaise belge que je suis je ne suis pas fan du spéculoos...

    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !