High tech

GPS Mode d'emploi

lundi, juillet 20, 2009

Bonjour les loulous et les louloutes!!

Vous n'avez jamais rêvé de répondre à la voix de votre GPS qu'elle disait n'importe quoi? Moi oui! Ils ont trouvé le truc les constructeurs : une voix de femme pour les hommes, une voix d'homme pour les femmes mais ça ne nous amadoue pas du tout! En tout cas, pas moi! La "madame" du GPS, elle dit toujours "faites demi-tour dès que possible", tournez à gauche" (alors que vous êtes sur l'autoroute et qu'il n'y a aucune séparation de voix), "le calcul d'itinéraire est terminé" mais elle dit pas où aller! Bah mince alors!

A Paris, la dame du GPS, si on rate une rue, elle est perdue! Elle dit :"continuez tout droit" et juste après : "tournez à gauche à 150m" puis à nouveau "faites demi-tour" alors que vous n'avez pas eu le temps de tourner à gauche! Alors?? Un GPS peut-il se perdre? On l'utilise pour ne pas se perdre et c'est lui qui nous perd!! Mais la madame du GPS, elle dit jamais "excusez moi pour le retard occasionné" ou encore "je me suis trompée, toutes mes excuses" ou "attention, les bouchons sont inévitables, gardez votre calme"!




Et quand tu ne comprends pas ce qu'elle dit, c'est comme si elle se foutait de toi! Elle répète inlassablement ses instructions, comme si on n'avait pas entendu! Mais c'est juste que tu dis n'importe quoi madame!!! On ne peut pas te suivre, c'est tout! Tu dis vraiment n'importe quoi!

Alors qu'une carte, suffit de savoir où on est, et après on suit la route du doigt pour savoir où aller... C'est pas compliqué! Alors, je laisse les membres de ma famille utiliser ce foutu joujou de technologie mais moi, quand je dois me rendre quelque part, mon meilleur allié, c'est Mappy!!

Et vous? GPS ou carte? Amoureux de la voix qui vous guide ou votre devise est-elle: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même??" Tomtom, c'est quoi pour vous??

Bonne journée et soyez sage! Ne vous perdez pas!

Tu pourrais aussi adorer

10 traces laissées

  1.                                       Faut changer ça contre un GARMIN , c'est la marque qui équipe les avions....ils ont de l' expérience et cela ne coùte que 50 euros de plus.Acheter le moins cher n' est pas toujours une bonne idée....                                      Salutations d'un volatile qui ne se perd jamais                                                 condor79

    RépondreSupprimer

  2. idée à creuser volatile qui ne se perd jamais ...


    RépondreSupprimer
  3. En même temps, si les gens achètent le TOMTOM à 89 euros à la fnac, il ne faut pas s'étonner que le GPS ne soit pas réactif! Mais à partir du moment où vous investissez dans un GPS (je parle d'un TOMTOM car c'est celui que je connais) de qualité et que vous mettez les satellites gratuitement et régulièrement à jour avec le logiciel fourni, il n'y a pas de problèmes.Et puis à partir du moment où on ne fait pas le boulet et où on écoute ce que dit la madame du GPS, on ne se trompe pas de route et on arrive à coup sûr à destination!

    RépondreSupprimer

  4. oui mais un GPS à 5000€, c'est pas donné à tout le monde... Déjà 100€, je trouve que c'est cher alors...
    ça devrait fonctionner quand même de toute façon! Qu'il soit à n'importe quel prix, ils disent qu'ils t'emmènent au bon endroit donc sinon, c'est publicité mensongère!!! na!


    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, Tomtom, c'est le frère de nana!! ^^Je suis plus GPS, car la carte ne se mets pas à jour!! Eh ouais, défois, la carte peut perturber, car la route peut être un sens interdit, où une nouvelle route est apparu, un nouveau ronds points, ...Et puis, le GPS finis toujours par retrouver sa route: faut être patient et lui laisser le temps!

    RépondreSupprimer

  6. Il est pas toujours à jour lui non plus! C'est pour ça qu'il dit n'importe quoi!!! Comment peut-il se perdre sur l'autoroute????


    RépondreSupprimer
  7. Même avec le GPS on arrive à s'engueuler !De toute façon, il ne marche plus.Au fait, tu pourras m'envoyer ton adresse Miss Détective ;-)

    RépondreSupprimer

  8. Oui! C'est qu'une arnaque ce truc!!! Je t'envoie ça tout de suite!!!


    RépondreSupprimer
  9. mappy est mon ami aussi, avec la carte au cas où on s'égarerait un peu malgré tout.

    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !