Moi et .....

Moi et .... les papillons de nuit

mardi, juin 14, 2011

Amis du jour, bonjour !

J'espère que votre nuit a été longue et pleine de rêves! En ces temps de chaleur excessive (loin de moi l'idée de me plaindre hein), lorsque je rentre chez mes chers parents, je me retrouve toujours face à ... de vilains papillons de nuit !

Je vous entends déjà dire "mais c'est rien un papillon"! Quand ils sont colorés dans les champs, je suis bien d'accord mais les papillons de nuit.... c'est une autre histoire! Déjà, ils ne sont pas très beau! Ils sont comme les moustiques : attirés par la lumière et les gens honnêtes (en l'occurrence moi). Et puis, ils sont vicieux aussi !

papillon fleurs rose
Ces papillons là sont quand même plus sympa !
Crédit : Nick Boyer
Au début, je me suis dit, je vais juste le faire sortir par la fenêtre mais y'a rien à faire! Ils préfèrent le combat! Et je suis incapable de tuer des bêtes (si on omet l'affreuse araignée de 10 cm que j'ai une fois tuée, j'en suis toujours pas remise)... Alors, j'appelle mon papa à la rescousse ! 

Je plaide coupable! 21 ans et je ne sais pas tuer ces saletés de papillons! Comment je fais quand je suis seule? C'est bien simple, aucun papillon ne m'attaque! Allez savoir pourquoi! Il n'y en a pas à Lille! Et non, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'arbres! Il y en a plein des espaces verts à Lille d'abord!! En tout cas, maintenant, je crains le vendredi soir quand je rentre dans ma chambre que ces vilaines bêtes soient encore là....

Et vous, des bêtes dans vos chez vous?

Tu pourrais aussi adorer

2 traces laissées



  1. comment ça chaleur excessive? ici on a bien eu quelques jours à 25 degrés mais maitenant la moyenne c'est plutôt 18, je trouve pas ça excessif ;-).


    en ce qui concerne les bêtes, ça va, depuis qu'on a mis une moustiquaire on n'a plus de soucis de moustiques :-)



    RépondreSupprimer


  2. Chaleur excessive oui! Il suffit de quelques jours de forte chaleur à ces bêtes là pour rester longtemps, très longtemps!! lol


    J'aimerais pouvoir mettre une moustiquaire à mes fenêtre tiens!!!



    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !