Soeurette se marie

Mariage : qu'offrir aux invités?

jeudi, juin 09, 2011

Bonjour les copains!

Je vous l'ai conté encore et encore, Soeurette s'est mariée l'année dernière (bientôt les noces de papier Coton, merci unicks) et dans son marathon organisationnel, elle s'est posée la question du cadeau pour les invités !

Soeurette est perfectionniste et son mariage ne devait en aucun cas ressembler aux autres mariages! Et puis, elle ne voulait pas offrir des dragées que personne ne mange ou qui trône pendant des années dans une vitrine au milieu des autres cadeaux de communions, naissance, baptême et autres mariages... Elle a alors eu une idée !

mariage table invités
Crédit : splitshire.com
Elle a offert des plantes! Mais pas n'importe quelle plante chers amis! Il s'agissait de Dracénas qui nécessitent assez peu d'eau (sûrement pensait-elle à Grande Soeurette qui ne prend pas vraiment soin des fleurs)... Elle a aussi choisit les pots et les a customisés! Imaginez 60 pots à décorer avec photo du couple, date, fleurs, coccinelles, prénoms enlacés et petits coeurs... Tout ça 60 fois!!! 

Je tire mon chapeau à Soeurette qui a fait ça tout seule!! Le principe de la chose est que chaque plante symbolise l'amour du couple et que chaque invité est garant de la pérennité de la chose... Heureusement, elle y croit qu'à moitié car 2 plantes sont déjà mortes... Grande Soeurette bien sûr a oublié de l'arroser et une tante a fait la même chose! Moi, je prend grand soin de cette petite plante mais je n'ai pas envie de la changer de pot pour qu'elle grandisse parce que je n'aurais plus le joli pot customisé...


Et vous, des idées de cadeaux pour invités à une fête ou un mariage??

Tu pourrais aussi adorer

2 traces laissées



  1. 1 an de mariage ce sont les noces de coton, le papier c'est 37 ans ;-)


    c'est chouette comme idée de cadeau! c'est assez récent non d'offrir un souvenir aux invités d'un mariage? c'est sympa mais je ne trouve pas ça obligatoire.



    RépondreSupprimer


  2. Oui, t"as raison mais je pense que le coton tient mieux que le papier lol


    C'est pas obligatoire, c'est vrai mais ça reste une tradition, en tout cas, chez nous ^^ Que ce soit dragées ou autre, on offre toujours quelque chose aux
    invités...



    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !