La minute philosophique

La minute philisophique : ce que les nuages nous cachent

vendredi, juin 17, 2011

Coucou les blogocosmaunautes!

J'ai toujours été très attirée par les nuages! Telle une véritable balance, je passe mon temps dans les nuages ou sur la lune... Je fais partie de ces gens qui rêvent plutôt que d'agir et je peux y passer la journée! Heureusement, je ne fais pas que ça...

Cependant, dans mes heures perdues, j'aime photographier les nuages. Ils peuvent prendre tellement de formes différentes. Parfois, il s'agit d'énorme boules de coton tellement douces qu'on plongerait bien dedans. Parfois, ce sont des animaux gigantesques, ou juste quelques bout de nuages perdus dans le ciel bleu... Parfois, encore, ce sont des énormes flaques grises menaçantes !


Alors que cachent ces nuages? Certains disaient que l'orage était signe de colère des Dieux... Qu'en est-il des nuages? C'est vrai, peut-être traduisent-ils eux aussi le ressenti des dieux ou de quelqu'un d'autre. Lorsqu'ils montrent des berlingots confortables, ils ont envie de douceur. Lorsqu'ils montrent des animaux, ils sont joueurs. S'ils sont gris, ils sont tristes... ça se tient non?

J'ai une autre théorie. Ce qu'on voit dans les nuages traduit NOTRE humeur à nous. N'avez-vous jamais jouer à trouver des formes dans les nuages, assis dans l'herbe avec votre meilleur ami? Vous voyez un cœur? C'est que vous êtes amoureux... Un peu simpliste, j'avoue mais si c'était vrai...

Et vous, vous voyez quoi dans les nuages?

Tu pourrais aussi adorer

4 traces laissées



  1. j'adore les nuages et je passe mon temps à les prendre en photos...c'est passionnant!



    RépondreSupprimer


  2. Oui, on peut d'ailleurs toujours imaginer des choses différentes avec eux...



    RépondreSupprimer


  3. ça me rappelle un joli livre de littérature de jeunesse : Petit Nuage d'Eric Carle ... Ma fille adore !



    RépondreSupprimer


  4. Oh, et bien, je ne connais pas...


    J'essaierai de le trouver à l'occasion...



    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !