Blablabla

La crème solaire qui m'a suivie partout!

vendredi, septembre 04, 2009

Salut la brousse!!

Comment allez-vous? Petit rappel au soleil.... Il faisait chaud ces derniers temps et moi et ma peau de rousse (non, je ne suis pas ROUSSE!! je ne le répéterais pas!!), on a eu besoin d'un filtre efficace contre les bras (rayons pour les cultivés) de ce cher soleil! Et oui, moi, je dois toujours me balader avec ma crème solaire indice 50 minimum partout où je vais (en été seulement rassurez-vous) et en remettre souvent! Je vous rapelle de bons souvenirs hein?? L'été n'est pas si loin, c'était il y a 4 jours ^^

Ceux et celles qui ont, comme moi, cette foutue peau blanche comme un cachet d'aspirine ou comme un navet, savent le malheur que cela procure! Impossible de rester au soleil car en plus d'être sujets aux coups de soleil, ben, on étouffe sous le soleil! Impossible de rester sans casquette non plus! On est comme des bébés! Tee-shirt, casquette, crème solaire, beaucoup d'eau et réitération de la pose "crème" toutes les deux heures!!


Quelle plaie franchement! Moi qui cherche la moindre trace de bronzage... Je peux la chercher longtemps!! Mais comme ils disent à l'INPES : "le soleil peut faire mal, mieux vaut s'en protéger"! Alors je me console en me disant : "vaut mieux avoir la peau blanche qu'un cancer de la peau" mais quand même j'aimerais parfois ne pas avoir d'allergies quand je vais en vacances et ne pas me dire tout le temps "t'as pensé à la crème? ça fait longtemps que t'en as pas remis! Encore 10 min, et je m'écroule sous ce soleil de plomb!"

Et vous, vous supportez comment le soleil? Question indice de protection, vous êtes enfants? ou vahiné du cocotier (je veux dire indice très bas, limite vous mettez l'huile sèche pour cramer?) ? Allez, replongez-vous dans ces moments de vacances au soleil qui ne sont pas si loin...


Tu pourrais aussi adorer

12 traces laissées

  1. J'ai la peau mate (enfin en été parce qu'en hiver, c'est pas trop ça, mettons que je bronze vite quoi) et je n'ai jamais mis de crème solaire de ma vie, ni pris un seul coup de soleil c'est pas très raisonnable pour ma peau en fait (la fille qui vient d'avoir le déclic en te lisant !)

    RépondreSupprimer

  2. lol! Oui, même si tu bronze vite, faudrait faire attention qd même!! Un minimum de 20 peut-être?


    RépondreSupprimer
  3. Du 50 !Et encore je ne me plains pas, j'ai une soeur qui n'a même pas la peau blanche mais fluorescente :-)

    RépondreSupprimer

  4. fluorescente? Elle luit vraiment dans le noir? J'aimerais voir ça!! A nous les indices 80 bientôt!! ^^


    RépondreSupprimer
  5. moi je mets la même crême que mes enfants, indice 40.....mais d'origine espagnole, je bronze très vite....et à ce qu'il parait, l'été reviens trèèèès vite, siiiii...

    RépondreSupprimer
  6. Personne ne voulaits me croire que j'avais la marque du maillot alors j'ai du le prouver !Je mets de l'indice 50... avec du 40 j'arrive à cramer ...

    RépondreSupprimer

  7. Tout comme toi!! Mais il me faut au moins 6 semaines pour commencer à prendre des couleurs ^^


    RépondreSupprimer
  8. Moi je mets de l'huile d'el baraque à frites! lol

    RépondreSupprimer
  9. indice 25-30, mais je ne m'expose pas trop, la crêpe c'est pas mon truc. je rougis vite, les coups de soleil m'adorent, je vis dans l'ombre le plus possible mais la chaleur ne me dérange pas.il parait que l'été revient la semaine prochaine ;-)

    RépondreSupprimer

  10. Il paraît oui!! T'es pas un peu vampire sur les bord? ^^ NOn, je suis comme toi, l'ombre est ma meilleure amie dans ces temps d'été ^^


    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !