Blablabla

Dire philosophiquement un sac

mardi, octobre 09, 2012

Hello les louloutes!
Lorsque j'écrivais encore régulièrement sur ce blog, je m'amusais à regarder les mots clés tapés sur les moteurs de recherche pour tomber sur ce blog... J'avais bien rigolé lorsque j'ai vu "dire philosophiquement un sac". J'ai donc gardé cette magnifique recherche dans un coin de ma tête et ai essayé d'y répondre...


Un sac reste un sac même si on peut trouver plein de synonymes : poche, pochon, cabas, sachet, besace, bagage, hotte ou encore sacoche... Mais comment énoncer ce petit objet (ou grand, ça dépend de vous) de façon philosophique? J'aurais encore pu trouver un sens psychologique à tout ça. C'est vrai le contenu de notre sac, chères damoiselles, en dit beaucoup sur nous! D'ailleurs, certaines d'entre nous se baladent avec plusieurs sacs alors que d'autres n'en traînent qu'un tout petit pouvant à peine accueillir la carte bleue (quand très important pour le shopping)...

Alors, j'ai cherché une jolie formule pour parler de sac et je vous dirais qu'un sac est l'écrin précieux qui recueille toute notre petite vie en son sein! N'est-ce pas magnifique?

Et vous, votre sac, il est comment?

Tu pourrais aussi adorer

2 traces laissées


  1. Le mien ? il est pas tres grand mais justement comme j'ai un grand portefeuille qui prend beaucoup de place je pense bientot investir dans un sac un petit peu plus grand ^^

    RépondreSupprimer


  2. Tu vas en mettre encore plus dedans!!


    Et plus il y a de choses dedans, moins on retrouve ce qu'on cherche lol



    RépondreSupprimer

Ne ratez aucun article !